Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Résidence artistique au collège Louis Pergaud

• Ce projet théâtre a commencé en mars – avril dernier quand nous étions en classe de 4eme , et il continue cette année pour achever la création de la pièce qui s’intitule « De la salive comme oxygène » , écrite par Pauline Sales , mise en scène par Kheireddine Lardjam et interprétée par Philippe Baronnet . Cette pièce nous parle d’un ado qui «  s’invente une vie », le thème de la pièce porte donc sur le mensonge.

• Pauline Sales nous a confié qu’elle trouvait intéressant de travailler dans un collège car elle pouvait expérimenter le texte de la pièce avec nous, alors qu’elle n’a jamais fait ce genre de projet. Cette idée de pièce sur le mensonge lui est venue de sa jeunesse puisque quand elle était ado, elle s’inventait une vie.

• Durant ce projet, un photographe nous accompagne : Patrice Leterrier. Le Prisme, qui est une salle de théâtre d’Elancourt, l’a choisi pour ce projet car il travaille pour eux depuis plusieurs années. Pour faire ses photos , Patrice possède plusieurs appareils photos numériques . Ses photos, il les fait en noir et blanc car il trouve que la couleur rend les photos « crues et agressives ».

TOCQUEVILLE Marion