Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INRA Versailles Grignon Concours C'génial 2012

• Quatre élèves de 3e3, Cécile, Emilie, Jade et Salomé, ont travaillé toute l'année en collaboration avec M Jean Poitou, climatologue, autour de la problématique ( Comment l'homme par ses choix de société peut-il modifier son environnement ? pour quels impacts environnementaux et humains ?)
  • Au titre de cette action, elles ont réalisé des travaux expérimentaux, organisé et animé des journées à thème en direction de toutes les classes de 3e... leur coté se sont impliqués des élèves de 6e volontaires.
  • Leur travail a été présenté le 4 avril 2012 à  l'INRA Versailles Grignon. Sur cent dossiers déposés treize ont été retenus dont celui du collège. Nous sommes fiers qu'elles aient remporté le prix du développement durable. ;-)

C'Génial 2011-2012 - Collège Pergaud - Maurepas par Melitee

La galerie