Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Résidence artistique au collège Louis Pergaud

En partenariat avec le théâtre de Sartrouville et de Yvelines-CDN et le le théâtre Le Prisme,  Saint-Quentin-en-Yvelines, l'équipe pédagogique du collège Louis Pergaud est heureuse d'accueillir à résidence, Paulines Sales, auteur, Kheireddine Lardjam, metteur en scène et Philippe Baronet, comédien.

Les classes de 4e, en 2010, et les classes de 3e, en 2011, auront le privilège de  côtoyer  une équipe d'artistes dont l'objectif et de faire naître chez les jeunes le goût pour le théâtre, pour  la culture et la communication.

Donner, recevoir, partager des moments avec les artistes; échanger, dialoguer avec eux et  s'ouvrir à d'autres univers; être à l'écoute d'autres "voix";  découvrir un texte et son auteur, saisir les relations entre  le  comédien et le  metteur en scène; participer à des ateliers et  s'exposer à toute une palette d'émotions fortes au fil des rencontres seront quelques uns des temps forts qui attendent nos collégiens.

Ce blog, est un espace  d'expression pour tous, collégiens, artistes, enseignants...il donnera au fil des envies et des humeurs des uns et des autres des nouvelles de cette aventure !

Pauline Sales                                       Khereiddine Lardjam