Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le recueil de poésie...

Mme MACHADO à fait travailler ses classes de 4ème au C D I sur le recueil de poésie.

Les élèves ont appris que les recueils de poésie pouvaient réunir texte et  illustrations (photos, dessins, tableaux…) que les formats étaient variés, que le recueil  jouait avec les polices de caractère, qu’il pouvait être multilingue… autant d’entrées qui visent à toucher le lecteur pour communiquer avec lui.

Les élèves ont comparé  plusieurs recueils, ont répondu au questionnaire donné par leur professeur et ont emprunté, pour une lecture cursive,un recueil de leur choix.

A cette occasion le BIBLIOBUS de St Quentin en Yvelines nous a prêté plus de 80 recueils ! Nous remercions notre interlocutrice toujours aussi efficace et sympathique Armelle HERVÉ.

Les élèves qui le désirent pourront venir au C D I enregistrer des poèmes qui seront publiés sur le Blog (pod cast ).

La galerie

• Recueil de poésie