Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PoesYvelines - Poésie au collège

Madame Penin, professeur de lettres modernes, participera cette année avec ses deux classes de 4e (4e2e et 4e3) au Prix  PoésYvelines 2011/2012. Les deux classes,  membres du jury,  devront attribuer une note à chaque recueil.

Les cinq livres présélectionnés sont les suivants :Un petit garçon un peu silencieux, Amandine Marembert, Ici là, sur le rivage, Alain Boudet, Comme un chuintement d’air, Patrick Joquel , Frère, Isabelle Damotte, Bonjour Gaston,  Laurence Vielle.
Ce Prix récompensera un recueil de poésie contemporaine française

Cette participation permet au professeur de sensibiliser les élèves à la création poétique contemporaine.  Les élèves sont invités, suite à leurs lectures,  à écrire un article, court, où ils donnent leur point de vue critique sur un recueil.

Le prix PoesYvelines2011/12 des collégiens  est organisé par le Conseil Général des Yvelines en collaboration avec la Maison de Poésie de Saint Quentin-en-Yvelines et le soutien de la DAAC.