Le blog du collège Louis-Pergaud est un espace d'expressions pour les professeurs les élèves et leurs projets pédagogiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Un coeur brisé et une femme assassinée" par Marine LADENBURGER

CHAPITRE : 1 PRESENTATION DES PERSONNAGES
 Bonjour je m’appelle Eva. J’ai 29 ans, 10 ans de plus que ma sœur, et je pèse 59 kg. J’adore manger, mais je suis belle, j’adore les animaux c’est pour ca que chez moi j’ai : 3 chevaux, 5 lapins, 2 cochons, 1 poule, 10 chats et 7 chiens,j’habite dans une toute petite maison avec un grand jardin. J’habite au Portugal à Lisbonne dans les années 3091. 
J’ai aussi une sœur qui s’appelle Marta, elle a 19 ans, elle fait 1 m 90et elle pèse 55 kg. Marta s’est mariée 9 fois puis elle a divorcé. Elle s’habillait comme les fées. Marta avait 3 enfants dont 2 filles et 1 garçon. Elle était grande et musclée, elle avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Marta avait toujours son porte bonheur sur elle. Marta était actrice. Elle prenait soin d’elle, son restaurant préféré était le Mc Do. Elle faisait aussi une collection de vases mais quand elle était énervée elle en prenait un et elle le cassait.
J’ai eu aussi un Mari qui s’appellait Annoue Stich, son surnom était nounou, il s’habillait comme les personnes du moyen âge. Annoue était ridicule, il marchait en faisant des vagues avec ses pieds. Son tic était de se craquer le coup quand il était énervé et de se tapoter la joue quand il était content. Annoue avait 20 ans il était petit et pesait 10 kg. Ces cheveux étaient roux, ses yeux étaient noirs et son nez rond. Annoue était très mince,  sale et laid. Il était pauvre mais  courageux. Annoue était boulanger et aimait beaucoup de jardinage.
        
CHAPITRE 2
 Un jour je me réveillai, un matin comme tous les autres matins.
Je descendis de mon lit et  regardai la pendule, il était 10h30.je suis partie dans la cuisine pour déjeuner sauf qu’il n’y avait plus rien. Je suis partie dans ma chambre pour m’habiller, je me suis habillée en style reggae, j’ai enfilé mon blouson en cuir et je sui partie au supermarché  pour m’acheter à manger.
Je me suis  achetée  du pain de mie, des yaourts, du Nutella, des haricots verts et du mais. Ensuite j’ai sorti ma superbe carte bleue ou il ne restait plus que 100 Euros dessus et je suis rentrée à la maison. J’ai rangé mes courses et j’ai mangé une tartine de pain de mie au Nutella. Je suis partie me brosser les dents lorsque tout à coup j’ai entendu ma sonnerie de portable.Je suis vite descendue  parce que je savais qui c’était ma sœur, elle m’appelle tous les matins depuis que la grippe A est arrivée au Portugal pour savoir si je vais bien alors j’ai appuyé sur la touche verte du téléphone, puis Marta m’annonça une nouvelle :
- « Salut ma sœur adorée, ca va, parce que moi j’ai une bonne nouvelle a t’annoncer. » Cria Marta au téléphone.
- « Oui ca va bien, moi je n’ai toujours pas la grippe A !et alors c’est quoi  la bonne nouvelle que tu veux m’annonçer. » Ai-je dis.
- « Je suis enceinte. »Parla Marta.
Il eu un long moment de silence.
- «  c’est une bonne nouvelle mais de qui ? » En commencent à avoir la tête qui tourne.
- «  Avec mon nouveau mari qui s’appelle Patrick, ca te dirais de venir  chez moi mercredi. » Parla Marta.
 - «  Oui mais à quelle heure ? »Ai –je dis en me prenant un médicament contre le mal de  tête.
- « Vers 15h00, ca te va ? »
- «  Oui, moi ca me va, donc on se dit a Mercredi. »
 - « Au revoir je t’appelle demain, vers 10h00 pour avoir de tes nouvelles. »Parla Marta.
Quand ma sœur m’a dit qu’elle était enceinte et qu’elle avait eu un nouveau mari, j’ai eu un choc, elle ne m’avait meme pas invité a son mariage ! Marta a eu 10 maris en comptant Patrick.
 Avant Patrick il y a eu :
-    Jean-Pierre      - Robert           - Jean-Paul         - Christophe
-    Diego         - Roger            - Théo           - Jonathan   puis    
- Francis.
Je prenais mon gouter quand tout à coup une  femme cria dans la rue :
- « Au secours, venez m’aidez. »
Je suis vite sortie de chez moi lorsque j’ai vu un homme agresser une femme, alors j’ai crié :
- « Lâche cette femme sinon j’appelle la police ! »
J’ai aperçue quelqu’un derrière moi, alors je me suis vite retournée,
Mais c’étais trop tard le monsieur qui était derrière moi m’avais enfermé dans un sac. Je me suis même endormie  car le monsieur avait mis du somnifère. Le lendemain matin j’étais enfermée dans une cage en forme de rectangle. Je me suis demandée quelle jour on était. On était le mardi, à ce moment là je pensais à ma sœur, je devais venir chez elle le mercredi à 15h00 et elle m’appelait aujourd’hui a 10h00.
Tout d’un seul coup j’ai vu les clefs de l’agresseur  qui me guettait.
- « Arrête de me regarder ! »Cria-t-il.
Et moi je répondis :
- «  Pour qui vous vous prenez a me parlez sur ce ton ! »
C’était sorti de ma bouche tout seul.
- «  Ferme la, ici c’est moi qui commande, puisque c’est comme ca
Tu resteras ici jusque la fin de tes jours sans manger, je te donnerais de l’eau et un médicament que tu seras obligée de boire ! »
Le lendemain matin on était Mercredi.
J’avais monté un plan pour  m’évader : Je faisais semblant de prendre le médicament qui endormait, je ne buvais pas toute mon eau et mon médicament et je le donnerais a l’agresseur.
L’agresseur me parla :
- « Bois ! »
J'ai pris mon verre et j’ai tout mis dans ma bouche sans l’avaler et 5minutes après, il baillait. Je lui ai alors craché le médicament dans sa bouche et il s’endormit. Je lui ai  pris les clés qui étaient accrochées a sa ceinture puis je sortis de sa maison. J’ai appelé un taxi pour que l’on m’emmène chez ma sœur ;arrivé chez elle j’ai sonné. Elle m’ouvra puis Marta me parla :
- « Eva comment tu vas ? »
- « Bien, alors tu me présentes ton nouveau mari. »
En faisant semblant d’aller bien après ce que j’avais vécu .
- «  Oui, entre il est assit sur une chaise. »
Je suis entrée et son mari me regarda d’un air méchant.
Je discutais avec lui et sincèrement il n’était pas normal. Je repris alors un taxi pour rentrer chez moi. Ma sœur me rappela pour une mauvaise nouvelle  :
- « Eva depuis que tu est arrivée à la maison  Patrick fait n’importe quoi !! (Patrick = son mari). »
- « Je ne lui ai  rien fait à ton mari ! Ai-je crié au téléphone
 Et puis tout  d’un seul coup elle me disa :
- «  Je vais le quitter. »
Marta allait avoir 10 maris et elle n’est pas restée plus d’ 1 semaine avec un de ses maris après le mariage.
Et puis je lui parla :
- « Tu vas lui dire quand que tu ne l’aimes plus ? »
- «  Demain ! »
Et puis elle me raccrocha au nez. J’asseyais  de m’endormir mais je ne réussi pas.
Le lendemain je décidai d’aller voir ma sœur.
 Je suis arrivée là bas vers 11h30. Je vis plein de policiers autour de la maison et je voyais ma sœur qui était morte, j’étais en larme, mon cœur étais brisé. On faisait tout ensemble, on ne se quittait jamais et ce Patrick a du intervenir dans sa vie !Dès le début j’ai cru que c’était ce Patrick qui avait tué ma sœur parce qu’elle lui avait dis qu’elle ne l’aimait plus, mais non je l’ai regardé et je  vis des larmes tomber de ses yeux , puis je lui ai posé des questions :
- «  Je lui ai demandé comment il savait que ma sœur était morte puis il m’a répondu :
- « Quand on la tué j’étais avec elle, elle allait me dire quelque chose d’important sauf  qu’elle na  pas eu le temps de me le dire. »
- « Je lui ai demandé s’ il avait vu l’arme qui avais tué ma sœur. »
Il ma répondu que c’était un couteau.
Ensuite je suis partie voir les policiers et je leur ai posé une question :
- «  Est –ce-que vous avez assez d’indices  pour trouver l’arme du crime ? »
Un policier me répond que oui, il me dit  que l’arme du crime était un pistolet.
Ce n’était pas la même réponse que Patrick.
Cela voulait donc dire que Patrick m’avait menti car les policiers sont des professionnels des armes .Je posa aux  policiers une autre question :
- « Est –ce – que vous pouvez me dire qui vous a prévenu qu’il y avait eu un meurtre. »
- « Personne nous a prévenu qu’il y avait eu un meurtre, on est passé devant la maison parce qu’ on avait entendu des cris, au début on a cru que c’était son mari mais il nous a dit qu’il était parti faire des courses. » Parla un des policiers.
Je suis parti voir Patrick et je lui ai posé la  même question, sauf que lui il m’a répondu que c’était lui qui avait prévenu la police. Il m’avait encore menti, je rentrai chez moi car il était déjà 22h00 , décidé à mener ma propre enquête. Le lendemain j’allais retourner voir la police. Puis je regardai mon mari qui était dans le lit et je lui parlai :
- « Est-ce-que c’est toi qui a tué ma sœur puisque tu ne l’aimes pas ?
- Non, ce n’est pas parce que je ne l’aime pas que je vais la tuer ! »a-t-il dit.
- « Ok, c’était pour me rassurer. »
Je suis partie rejoindre mon mari dans son lit puis je m’endormis. Le lendemain je me réveillais et je filais au commissariat. Je demandais aux policiers s’ ils avaient trouvé des suspects ; il m’ont  répondu que oui alors je leurs posa une question :
- « Vous avez trouvé qui comme suspect ? »
- « les suspects sont : vous, Patrick et votre mari Annoue. »
- « Comment connaissez-vous le prénom de mon mari ?ai-je demandé.
- « C’est Patrick qui nous l'a dit. »
- « Et pourquoi vous nous suspectez ? »
- « On croit que c’est vous parce que vous nous posez des questions bizarres et votre mari parce que il n’aime pas votre sœur. »
- « Et pour Patrick vous pensez quoi ? »
- « Patrick, car quand il pleurait hier ce n’était pas des larmes c’était de l’eau. »
- « Moi j’ai d’autre indice sur Patrick, je lui ai posé des  questions bizarres pour voir s’il répondait pareil que vous. Mais lui il ne répondait pas pareil que vous, quand je vous ai posez la question : quelle arme a tué ma sœur, lui  m’a répondu que c’était un couteau et vous un pistolet. Et quand je vous ai posé  la question : qui vous a prévenu qu’il y avait eu un meurtre, vous vous m’avez dit que vous aviez entendu ma sœur crié et Patrick m’a dit que c’était lui qui vous avez prévenu. »
- «  Vous ne trouvez pas qu’il y a assez de preuves ? »
- « Si, mais on doit être sur que ca soit lui. »
Je retournai chez moi et je repensai au coup de téléphone de ma sœur, peut être que Patrick avait entendu notre discussion comme quoi ma sœur voulez le quitter !
Je retournai vite voir les policiers puis je leurs parla :
- «  Je crois savoir  pourquoi Patrick a tué ma sœur ! » Ai-je dis au policier.
- « Pourquoi il aurait tué votre sœur ? »
- « Patrick a tué ma sœur parce que juste avant j’avais eu une discussion au téléphone avec elle et elle me disait qu’elle voulait le quitter car il était devenu bizarre une semaine après leur mariage.»
Un des policiers me parlait :
- «  Cela explique tout ! »
Puis ils partirent avec moi chercher Patrick pour le mettre en prison sauf qu’il était déjà partit. Il avait écrit un mot comme quoi il était  dans sa chambre et qu’il allait se tuer car il ne voulait pas allé en prison jusqu'à la fin de ses jours.
                                         FIN                                       
Marine LADENBURGER, 5ème5.