Pour voir la vidéo, cliquez ici.
30 juin 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 30 juin 2019, 08:07
23 juin 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 23 juin 2019, 12:32
Bravo à tous les enfants! Ils ont très bien chanté!
04 juin 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 04 juin 2019, 18:39
Le nom de ce papillon est la Belle-Dame, ou Vanessa cardui.
Voici les photos prises par Madame Brunet aujourd'hui, mardi 4 juin:
30 mai 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 30 mai 2019, 09:11
02 mai 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 02 mai 2019, 21:59
Merci à Mme Brunet pour les photos!
09 mars 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 09 mars 2019, 08:58
04 janvier 2019
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 04 janvier 2019, 15:49 - information
A partir du 7 janvier, je mets en place un rallye-lecture. Voici le principe : Les enfants empruntent un livre le lundi qu'ils peuvent lire à l'école quand ils ont fini leur travail et/ou à la maison.
Le lundi suivant, ils doivent remplir une fiche de questions qui leur rapporte des points suivant le niveau de compréhension atteint.
Je mets une quarantaine de livres à disposition. Il y a plusieurs niveaux de difficultés ; c'est pourquoi je laisse les enfants choisir eux-mêmes puisqu'ils vont les lire en autonomie.
L'objectif est bien sûr de leur donner envie de lire davantage.
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 04 janvier 2019, 15:44 - information
Le quoi de neuf est un temps de parole au cours duquel, le vendredi matin en arrivant, l’élève peut dire à la classe ce qu’il a envie de lui faire partager. Il amène un objet, un livre, une photographie…. Il peut aussi lire ou réciter une poésie ou un extrait d’une œuvre qui lui a plu. Ce partage ne doit pas dépasser 10 minutes.
Le but est de permettre à l’enfant d’expliquer ce qu’il a en lui, de montrer quelque chose qui vient de la maison.
Lorsqu’un enfant a fini de faire partager à la classe ce qu’il a à dire, les autres élèves peuvent lever le doigt pour réagir, poser des questions, faire reformuler, affiner le discours… C’est l’élève inscrit, à ce moment-là, qui donne la parole à ceux qui lèvent le doigt, et répond à leurs demandes si nécessaire.
Quand on a la parole, on ne peut parler que d’une seule chose. Cela évite la dispersion du discours.
En participant au quoi de neuf, l’élève prend sa place dans le collectif qu’est la classe, il amène de sa vie quelque chose qui va le rendre intéressant aux yeux des autres. L’enfant n’est pas vu par le collectif uniquement dans son rôle d’élève, il est une personne à part entière au sein de la classe.
Les élèves qui le souhaitent peuvent s’inscrire ; il n’y a rien d’obligatoire. Étant donné qu’il reste 21 vendredis, et que deux élèves passent à chaque fois, deux inscriptions seront possibles au maximum d’ici la fin de l’année. J’afficherai un tableau à chaque début de période.
25 décembre 2018
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 25 décembre 2018, 11:11
Buon Natale e Buon Anno
Feliz Navidad y Feliz año nuevo
Bon Natale e Bon Annu
மெர்ரி கிறிஸ்துமஸ் மற்றும் மகிழ்ச்சியான புதிய ஆண்டு ΚΑΛΑ ΧΡΙΣΤΟΥΓΕΝΝΑ και ΚΑΛΗ ΧΡΟΝΙΑ
Feliz Natal e Feliz ano novo
عيد ميلاد سعيد و عام سعيد
22 décembre 2018
Par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines) le 22 décembre 2018, 10:16
Nous avons fêté les anniversaires d'Eva, Eloïse et Rodrigo.
« billets précédents - page 1 de 2