Devoirs

Vendredi 05 juillet:

Les enfants peuvent amener des jeux et de quoi réaliser un goûter en classe.

Jeudi 04 juillet:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 45 page 154.

Mardi 02 juillet:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 22 page 153.

Choisir une poésie apprise cette année.

Lundi 01 juillet:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 28 juin:

Lire à voix haute Juju pirate,  pages 147 et 148.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Revoir M9: x2 à x5.

Poser et calculer en colonnes:

21 + 22 + 23 + 24 + 25; 508 + 149

357 - 159; 258 -64

71 X 5; 26 X 4

Jeudi 27 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 43 page 148.

Revoir L14 et L15.

Apprendre C7: Revoir être, avoir et les verbes du 1er groupe au futur.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe pousser à toutes les personnes, présent + imparfait + futur

Evaluation sur V7: les synonymes.

Chercher le mot " pivoter" dans le dictionnaire.

Mardi 25 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 20 page 147.

Revoir GR13.

Revoir L14 et L15.

Revoir le théâtre.

Poésie en entier.

Lundi 24 juin:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Signer les évaluations.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 21 juin:

Lire à voix haute Juju pirate,  pages 141 et 142.

Autodictée: Chaque matin, dès son réveil, le soleil inonde ce petit jardin au pied de la colline. Ici, un écureuil saute de branche en branche. Là, une abeille vole parmi les fleurs et les feuilles.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Revoir M9: x2 à x5.

Poser et calculer en colonnes:

64 + 81 + 28; 352 + 12 + 24

410 - 96; 208 - 170

Jeudi 20 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 44 page 142.

Ecrire 5 fois chaque mot de L15 (n°7 à 12) dans le cahier de devoirs.

Apprendre C7: Revoir être et avoir au futur.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe soupirer à toutes les personnes, présent + imparfait.

Chercher le mot " quête" dans le dictionnaire.

Mardi 18 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 22 page 141.

Ecrire 5 fois chaque mot de L15 (n°1 à 6) dans le cahier de devoirs.

Revoir le théâtre. Poésie.

Lundi 17 juin:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Signer les évaluations.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 14 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 42 page 136.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Revoir M9: x2 à x5.

Poser et calculer en colonnes:

364 + 157; 166 + 84

241 - 123; 547 - 327

Piscine.

Jeudi 13 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 22 page 136.

Revoir L1: n°51 à 60.

Apprendre C7: être et avoir au futur.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe glisser à toutes les personnes, présent + imparfait.

Chercher le mot " touffu" dans le dictionnaire.

Mardi 11 juin:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Evaluation de grammaire: GR7 → GR12.

Revoir L1: n°51 à 60.

Revoir le théâtre.

Vendredi 07 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, en entier pages 129 et 130.

Autodictée: Dans le cahier de leçons, Félix écrit ses opérations en colonnes : une addition, une soustraction et deux multiplications. Puis il lit le problème et sa question. Hélas, il ne trouve pas la solution…

Evaluation de vocabulaire: Le coupable habite en face.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Revoir M9: x2 et x3. Apprendre M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

214 + 23 + 105 ; 25 + 21 + 65 + 8 + 14

323 - 54 ; 411 - 67

Piscine.

Jeudi 06 juin:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 40 page 129.

Revoir L13 et L14.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe avaler à toutes les personnes, présent + imparfait.

Evaluation sur V6: les antonymes.

Chercher le mot " jet" dans le dictionnaire.

Mardi 04 juin:

Lire à voix haute Juju pirate, jusqu'à la ligne 19, page 129.

Revoir L13 et L14.

Revoir GR7 → GR12.

Revoir le théâtre.

Lundi 03 juin:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Mardi 28 mai:

Lire à voix haute  Rome et Juliette .

Revoir la liste L1: les mots invariables (n°41 à 50).

Revoir GR11: l'adjectif qualificatif.

Revoir le théâtre.

Lundi 27 mai:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 24 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, en entier pages 123 et 124.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Revoir M9: x2 et x3

Poser et calculer en colonnes:

203 + 12 + 52; 26 + 51 + 6 + 19

330 - 56; 214 - 65

Piscine.

Jeudi 23 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 42 page 124.

Revoir L12 et L13.

Evaluation sur C6: l'imparfait

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe calmer à toutes les personnes, présent + imparfait.

Revoir V6: les antonymes.

Chercher le mot " gorgée" dans le dictionnaire.

Mardi 21 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 21, page 123.

Ecrire 5 fois chaque mot de L14 (n°1 à 6) + dans le cahier de devoirs.

Revoir GR10 par coeur: l'adjectif qualificatif.

Revoir le théâtre.

Lundi 20 mai:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 17 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, en entier pages 117 et 118.

Autodictée: Maxime est tombé sur la tête en faisant du saut en hauteur. Il pleure et a mal au cœur. Quelle peur ! Le professeur court au bureau pour appeler le docteur.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Apprendre par coeur M9: x2 et x3

Poser et calculer en colonnes:

42 + 5 + 403; 166 + 21 +36

192 - 56; 150 - 55

Piscine.

Jeudi 16 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 41 page 118.

Revoir L12 et L13.

Revoir C6: l'imparfait.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe dévaler à toutes les personnes, présent + imparfait.

Revoir V6: les antonymes.

Chercher le mot " tisane" dans le dictionnaire.

Mardi 14 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 20, page 117..

Revoir L12 et L13.

Apprendre GR10 par coeur: l'adjectif qualificatif.

Revoir le théâtre.

Lundi 13 mai:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Rendre la notification de poursuite de scolarité (date limite: 25/05/19)

Vendredi 10 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, en entier pages 111 et 112.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

54 + 51 + 59; 78 + 140 + 6

136 - 47; 264 - 51

Piscine.

Jeudi 09 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 37 page 111.

Ecrire 5 fois chaque mot de L13 (n°8 à 14) + les n°67 et 68 de L1 dans le cahier de devoirs.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe avoir à toutes les personnes, présent + imparfait.

Chercher le mot "la rouille" dans le dictionnaire.

Mardi 07 mai:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 19, page 111.

Revoir GR7 et GR8.

Ecrire 5 fois chaque mot de L13 (n°1 à 7) + les n°65 et 66 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir le théâtre.

Lundi 06 mai:

 

-Lire tous les jours à voix haute, un document au choix.

 

-Signer les cahiers, le fichier de mathématiques, les évaluations.

-Amener le livre du rallye-lecture et le livre de bibliothèque.

-Revoir et renouveler le matériel scolaire.

Vendredi 19 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, en entier pages 105 et 106.

Autodictée: Quand nous sommes gentils, maman nous amène à la plage.

Aline préfère nager pendant que je grimpe au plongeoir.

Au goûter, nous mangeons des oranges.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

32 + 104 + 77; 145 + 149

87 - 56: 108 - 59

Piscine.

Jeudi 18 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 40 page 106.

Revoir L11 et L12.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe partager à toutes les personnes.

Chercher le mot "maudire" dans le dictionnaire.

Evaluation de vocabulaire: V5.

Mardi 16 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 20 (visage), page 105.

Evaluation de grammaire: GR7 et GR8.

Revoir L11 et L12.

Lundi 15 avril:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 12 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, en entier pages 99 et 100.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

30 + 17 + 58; 45 + 172

97 - 53; 124 - 55

Jeudi 11 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 41 page 100.

Ecrire 5 fois chaque mot de L12 (n°7 à 12) + les n°63 et 64 de L1 dans le cahier de devoirs.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe épier à toutes les personnes.

Chercher le mot "dentelle" dans le dictionnaire.

Revoir V5.

Mardi 09 avril:

Lire à voix haute Le coupable habite en face, jusqu'à la ligne 21, page 99.

Revoir GR7 et GR8.

Ecrire 5 fois chaque mot de L12 (n°1 à 6) + les n°61 et 62 de L1 dans le cahier de devoirs.

Lundi 08 avril:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Signer l'évaluation de conjugaison.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 05 avril:

Lire à voix haute Le petit violon, pages 116 et 117.

Autodictée: Ce vieux dragon fatigué a pour amis un pigeon voyageur et un gros escargot gris. On peut les trouver au bout de la digue en train de jouer de la guitare au milieu des goélands.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

95 + 113; 12 + 47 + 86

129 - 44; 267 - 156

Jeudi 04 avril:

Lire à voix haute Le petit violon, jusqu'à la ligne 35, page 116.

Revoir L10 et L 11.

Revoir C5: évaluation.

Chercher le mot "se disperser" dans le dictionnaire.

Revoir le rôle de théâtre.

Mardi 02 avril:

Lire à voix haute Le petit violon, jusqu'à la ligne 20, page 116.

Revoir GR8.

Revoir L10 et L11.

Revoir le rôle de théâtre.

Lundi 01 avril:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Signer l'évaluation de vocabulaire.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 29 mars:

Lire à voix haute Le petit violon, pages 114 et 115.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes:

26 + 12 + 32; 114 + 6 + 54

67 - 52; 143 - 42

Jeudi 28 mars:

Lire à voix haute Le petit violon, jusqu'à la ligne 42, page 114.

Ecrire 5 fois chaque mot de 11 (n°7 à 12) + les n°59 et 60 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir C5: révisions

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe donner à toutes les personnes.

Chercher le mot "roulotte" dans le dictionnaire.

Revoir le rôle de théâtre.

Mardi 26 mars:

Lire à voix haute Le petit violon, jusqu'à la ligne 17, page 114.

Revoir GR7.

Ecrire 5 fois chaque mot de 11 (n°1 à 6) + les n°57 et 58 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir le rôle de théâtre.

Lundi 25 mars:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Finir les corrections.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 22 mars:

Lire à voix haute les mains les plus blanches, en entier.

Autodictée: Angélique est en colonie de vacances au bord de la mer. Elle joue sur la plage, creuse des bassins, ramasse des coquillages ou pêche des crabes.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes dans le cahier de devoirs:

78 + 12 . 153 + 26

Apprendre le rôle de théâtre.

Jeudi 21 mars:

Lire à voix haute les mains les plus blanches, jusqu'à la ligne 55.

Revoir L9 et L10.

Revoir C5. Apprendre par coeur voir et vouloir.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe consoler à toutes les personnes.

Chercher le mot "fragment" dans le dictionnaire.

Apprendre le rôle de théâtre.

Lundi 18 mars:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Mettre à jour les exercices.

Apprendre le rôle de théâtre.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 15 mars:

Lire à voix haute les mains les plus blanches, en entier.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Poser et calculer en colonnes dans le cahier de devoirs:

54 + 23; 102+39

Jeudi 14 mars:

Lire à voix haute les mains les plus blanches, jusqu'à la ligne 21.

Ecrire 5 fois chaque mot de L10 (n°8 à 14) + les n°55 et 56 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er, aller, venir, faire et dire au présent. Apprendre par coeur pouvoir et prendre.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe décider à toutes les personnes.

Chercher le mot "courtiser" dans le dictionnaire.

Mardi 12 mars:

Lire à voix haute les mains les plus blanches, jusqu'à la ligne 12.

Ecrire 5 fois chaque mot de L10 (n°1 à 7) + les n°53 et 54 de L1 dans le cahier de devoirs.

Apprendre les secrets de la mer.

Lundi 11 mars:

Signer les cahiers et le fichier de mathématiques.

Mettre à jour les exercices.

Signer les évaluations et le livret scolaire.

Vérifier tout le matériel.

Lire tous les jours à voix haute.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 15 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, en entier.

Autodictée: Un dauphin prenant son bain, c’est bien moins drôle qu’un martien collant des timbres. Ce coquin a très faim ; à cinq heures, il mangera vingt petits pains.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Jeudi 14 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, jusqu'à la ligne 103.

Revoir L8 et L9..

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er, aller et venir au présent. Apprendre par coeur faire et dire.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe sauver à toutes les personnes.

Chercher le mot "soupçon" dans le dictionnaire.

Mardi 12 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, jusqu'à la ligne 92.

Revoir GR5 et GR6: évaluation.

Revoir L8 et L9..

Apprendre les secrets de la mer.

Lundi 11 février:

Signer les cahiers et l'évaluation de vocabulaire.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 08 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, en entier.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Jeudi 07 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, jusqu'à la ligne 64.

Ecrire 5 fois chaque mot de L9 (n°7 à 12) + les n°51 et 52 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er, aller et venir au présent.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe expliquer à toutes les personnes.

Revoir V3. Evaluation. Chercher le mot "philtre" dans le dictionnaire.

Mardi 05 février:

Lire à voix haute Tristan et Iseut, jusqu'à la ligne 51.

Revoir GR5 et GR6.

Ecrire 5 fois chaque mot de L9 (n°1 à 6) + les n°49 et 50 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir La lettre au Père Noël en entier.

Lundi 04 février:

Signer les cahiers, les évaluations, le fichier de mathématiques.

Finir les corrections que les enfants n'ont pas eu le temps de terminer en classe.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 01 février:

Lire à voix haute Le tout jeune Prince, en entier.

Autodictée: Le tout jeune prince a construit un château de sable. Il a placé un bateau en papier dans les douves et il aimerait le faire naviguer.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Jeudi 31 janvier:

Lire à voix haute Le tout jeune Prince, jusqu'à la ligne 24.

Revoir L7 et L8.

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er, au présent. Apprendre par coeur les verbes aller et venir au présent.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe accepter à toutes les personnes.

Revoir V3. Chercher le mot "rivage" dans le dictionnaire.

Mardi 29 janvier:

Lire à voix haute Le tout jeune Prince, jusqu'à la ligne 10.

Revoir GR5: la phrase interrogative. Apprendre GR6 par coeur.

Revoir L7 et L8.

Revoir La lettre au Père Noël en entier.

Lundi 28 janvier:

Signer les cahiers, les évaluations, le fichier de mathématiques.

Finir les corrections que les enfants n'ont pas eu le temps de terminer en classe.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 25 janvier:

Lire à voix haute Une leçon de pêche, en entier, pages 80 et 81.

Revoir M1 à M4 par coeur.

Jeudi 24 janvier:

Lire à voix haute Une leçon de pêche, jusqu'à la ligne 28, page 81.

Ecrire 5 fois chaque mot de L8 (n°7 à 12) + les n°47 et 48 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er au présent.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe passer à toutes les personnes.

Revoir V3. Chercher le mot "brin" dans le dictionnaire.

Mardi 22 janvier:

Lire à voix haute Une leçon de pêche, page 80 jusqu'à la ligne 12.

Revoir GR5: la phrase interrogative.

Ecrire 5 fois chaque mot de L8 (n°1 à 6) + les n°45 et 46 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir La lettre au Père Noël en entier.

Lundi 21 janvier:

Signer les cahiers, les évaluations, le fichier de mathématiques.

Finir les corrections que les enfants n'ont pas eu le temps de terminer en classe.

Rallye-lecture.

Bibliothèque.

Vendredi 18 janvier:

Lire à voix haute Tristan et Yseut en entier.

Autodictée: François a de nombreuses cicatrices sur les jambes, les bras et le visage. Pendant ses vacances à Alençon, il est tombé de bicyclette dans les ronces.

Revoir M1 à M4.

Jeudi 17 janvier:

Lire à voix haute Tristan et Yseut jusqu'à la ligne 27 (tuer).

Revoir L6 et L7.

Revoir C5: les verbes être, avoir et les verbes en -er au présent.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe tomber à toutes les personnes.

Revoir V3. Chercher le mot "tribut" dans le dictionnaire.

Mardi 15 janvier:

Lire à voix haute Tristan et Yseut jusqu'à la ligne 14.

Revoir GR5: la phrase interrogative.

Revoir L6 et L7.

Revoir La lettre au Père Noël.

Lundi 14 janvier:

Signer les cahiers, le fichier de mathématiques.

Finir les corrections que les enfants n'ont pas eu le temps de terminer en classe.

Rallye-lecture.

Vendredi 11 janvier:

Lire à voix haute Merlin et la fée Viviane en entier.

Apprendre M3 et M4 par coeur.

Jeudi 10 janvier:

Lire à voix haute Merlin et la fée Viviane jusqu'à la ligne 30.

Ecrire 5 fois chaque mot de L7 (n°7 à 12) + les n°43 et 44 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir C5: les verbes être et avoir au présent. Apprendre chanter (les verbes en -er) par coeur.

Conjuguer sur le cahier de devoirs le verbe réciter à toutes les personnes.

Revoir V3. Chercher le mot "étang" dans le dictionnaire.

Mardi 8 janvier:

Lire à voix haute Merlin et la fée Viviane jusqu'à la ligne 15.

Apprendre par coeur GR5: la phrase interrogative.

Ecrire 5 fois chaque mot de L7 (n°1 à 6) + les n°41 et 42 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir La lettre au Père Noël.

Lundi 7 janvier:

Signer les cahiers, les évaluations, le fichier de mathématiques.

Finir les corrections que les enfants n'ont pas eu le temps de terminer en classe.

Vérifier TOUT le matériel.

Lire tous les jours un texte "au choix" à voix haute.

Bibliothèque.

Vendredi 21 décembre:

Lire les deux textes de la petite fille aux allumettes en entier.

Autodictée:

Au matin, la petite fille est assise entre les deux maisons. Elle a les joues roses, le sourire aux lèvres, mais elle est sans vie.

Revoir M1 et M2.

Réviser l'écriture des nombres.

Jeudi 20 décembre:

Lire la petite fille aux allumettes jusqu'à la ligne 13.

Revoir L1: n°20 à 40.

Revoir les verbes être et avoir au présent.

Revoir V3.

Mardi 18 décembre:

Lire la petite fille aux allumettes jusqu'à la ligne6.

Revoir L1: n°20 à 40.

Poésie: La lettre au père Noël.

Lundi 17 décembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Mettre à jour les corrections dans le fichier de mathématiques.

Corriger la fiche de calcul mental.

Signer l'évaluation de grammaire, finir les corrections si besoin.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 14 décembre:

Lire la petite fille aux allumettes en entier.

Evaluation sur le vocabulaire de "la grotte des Korrigans".

Evaluation d'orthographe: O4: les lettres muettes et O5: le m devant m, b, p.

Revoir M1 et M2.

Réviser l'écriture des nombres.

Jeudi 13 décembre:

Lire la petite fille aux allumettes jusqu'à la ligne 15.

Revoir L5 et L6.

Revoir C5: les verbes être et avoir au présent.

Revoir V3.

Mardi 11 décembre:

Lire la petite fille aux allumettes jusqu'à la ligne 8 (maison).

Revoir L5 et L6.

Poésie: Le hibou et l'hirondelle en entier.

Evaluation sur la phrase à la forme affirmative/négative.

Lundi 10 décembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Mettre à jour les corrections dans le fichier de mathématiques.

Corriger la fiche de calcul mental.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 07 décembre:

Lire la grotte des korrigans en entier à voix haute.

Autodictée:

Tout cela est de ma faute, entièrement de ma faute.

- Tu as raison, dit la reine, c'est de ta faute. Pourtant, tu n'es pas mauvais garçon.

Revoir M1 et M2.

Réviser l'écriture des nombres.

Jeudi 06 décembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 183 à voix haute.

Ecrire 5 fois chaque mot de L6 (n°7 à 12) + les n°39 et 40 de L1 dans le cahier de devoirs.

Apprendre par coeur à l'oral et à l'écrit C5: les verbes être et avoir au présent.

Revoir V3.

Mardi 04 décembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 165 à voix haute.

Revoir GR4: la phrase affirmative/négative.

Ecrire 5 fois chaque mot de L6 (n°1 à 6) + les n°37 et 38 de L1 dans le cahier de devoirs.

Poésie: Le hibou et l'hirondelle.

Lundi 03 décembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Mettre à jour les corrections dans le fichier de mathématiques.

Corriger la fiche de calcul mental.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 30 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 150.

Revoir M1 et M2.

Réviser l'écriture des nombres.

Jeudi 29 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 134.

Revoir C4: les pronoms personnels.

Revoir L4 et L5.

Revoir V2.

Mardi 27 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 117 à voix haute.

Apprendre par coeur GR4: la phrase affirmative/négative.

Revoir L4 et L5.

Poésie: Le hibou et l'hirondelle.

Lundi 26 novembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Corriger la fiche de calcul mental.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 23 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 103.

Autodictée: L’ombre de Ninon s’allonge sur le mur de la maison. D’un seul bond, le chaton saute sur l’ombre ! Il glisse et tombe !

Revoir M1 et M2.

Jeudi 22 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 86.

Ecrire 5 fois chaque mot de L5 (n°7 à 12) + les n°35 et 36 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir V2

Mardi 20 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 70.

Ecrire 5 fois chaque mot de L5 (n°1 à 6) + les n°33 et 34 de L1 dans le cahier de devoirs.

Poésie: Le hibou et l'hirondelle.

Lundi 19 novembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Signer les évaluations. Finir de corriger si nécessaire.

Apporter un lutin ou une pochette pour ranger les évaluations.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 16 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 53.

Revoir M1 et M2.

Jeudi 15 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 38.

Revoir les listes L3 et L4.

Evaluation sur C2 et C3: reconnaitre le verbe dans la phrase + l'infinitif.

Revoir V2

Mardi 13 novembre:

Lire la grotte des korrigans jusqu'à la ligne 21.

Revoir les listes L3 et L4.

Evaluation sur GR3: le nom commun, le nom propre.

Poésie: Timoléon, le caméléon en entier.

Lundi 12 novembre:

Signer tous les cahiers et le fichier de mathématiques.

Corriger la fiche de calcul mental.

Apporter un lutin ou une pochette pour ranger les évaluations.

Vérifier le matériel.

Bibliothèque.

Vendredi 9 novembre :

Lire Dimitri le frileux en entier pages 102 et 103 à voix haute.

Autodictée: Dimitri descend de son poêle, met sa veste de peau, ses bottes fourrées, et son gros bonnet à poil.

Revoir M1 et M2.

Jeudi 8 novembre :

Lire Dimitri le frileux jusqu’à la ligne 32, page 102 à voix haute.

Revoir C3 par cœur.

Ecrire 5 fois chaque mot de L4 (n°7 à 12) + les n°31 et 32 de L1 dans le cahier de devoirs.

Revoir V1 et V2.

Mardi 6 novembre :

Lire Dimitri le frileux jusqu’à la ligne 15, page 102 à voix haute.

Revoir GR3 par cœur.

Ecrire 5 fois chaque mot de L4 (n°1 à 6) + les n°29 et 30 de L1 dans le cahier de devoirs.

Poésie : Timoléon, le caméléon.

Lundi 5 novembre:

Vérifier tout le matériel.

Publié le 23 juin 2019 par PUJOL Muriel (EEPU JB de La Quintinie, Versailles, Yvelines)