CE2 travail semaine 3 (du 30 mars au 3 avril)
Chers parents et élèves,
Voici les activités pour la semaine 3. Nous savons que ce n'est pas facile de s'improviser enseignant d'où la petite note d'humour en image mais nous savons que vous faites tous de votre mieux. Ceci est un emploi du temps indicatif. Vous n êtes pas dans l'obligation de tout faire. Nous vous conseillons de faire les maths et le français le matin. Et les activités découverte du monde, lecture, arts visuels,anglais l'après-midi. Pour les parents n'ayant pas d'imprimante il faut recopier et sélectionner quelques exercices.Durant les vacances nous donnerons essentiellement des révisions ludiques sur les sites internet que nous vous avons donné, les exposés sur les pays et nous vous laisserons le temps de travailler sur les activités ou notion que vous n'aurez pas eu le temps de faire.
Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances
Les maîtresses
Emploi du temps semaine 3.docx
Lundi 30 mars
1._Le_compte_est_bon__probleme semaine 3.pdf
1._Le_compte_est_bon__probleme_-_Correction semaine 3.pdf
._Geometrie_-_Angle_droit_-_Parcours_3_-semaine 3.pdf
._Geometrie_-_Angle_droit_-_Correction_Parcours_3_semaine 3.pdf
VIDEO CANOPE adjectifs
Avant de faire faire les exercices à votre enfant, vous pouvez lui montrer la vidéo, dont vous trouverez le lien ci-dessous.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-accords-de-ladjectif-qualificatif-au-feminin.html
._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_Lecon (1) semaine 3.pdf
._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_1_-_Exercices (1) semaine 3.pdf
._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_1_-_Correction (1) semaine 3.pdf
Anglais The very Hungry Caterpillar
Un album qui permet de voir le jours de la semaine, les aliments, les couleurs....
Pour cela :
1) Je vous invite à leur faire visionner la vidéo de l’histoire, dont vous trouverez le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=75NQK-Sm1YY
2) Ecouter l'histoire
Fichier audio : texte de l’histoire lu par une « native »
3) Lire le texte avec l'aide de l'histoire lue
diaporama_histoire_avec_texte (1).pdf
4) jouer avec les flash cards I like/ I dont like
Flashcards-The-very-hungry-caterpillar (1).pdf
Trace-ecrite-The-very-hungry-caterpillar (1).pdf
Un petit coloriage détente :
Mardi 31 mars
Calcul mental : calculer en chaine – la grenouille : 15 mn
Afin que votre enfant s’entraîne à calculer de façon ludique durant 15mn, je vous invite à utiliser le lien ci-dessous (mis à la disposition par l’académie de Lille). Vous n’êtes pas obligés de vous connecter, vous pouvez directement cliquer sur l’onglet niveau CE2, puis calculer en chaine et sélectionner le niveau 1, 2, 3 et/ou 4 du jeu la grenouille selon le niveau de votre enfant.
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Visionner les video sur la multiplication https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/poser-une-multiplication-a-un-chiffre-12.html
fiche_exercice_multiplication (1).pdf (exercices 1 et 2 première partie)
correction multiplication posée (1).pdf
._Grammaire_-_Enquete_grammaticale_-_Fiche_3 (1) semaine 3.pdf ( Mon chat Filou est aussi un félin.)
._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices (1) semaine 3.pdf
_Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Correction (1) semaine 3.pdf
Lecture 1 identifier les éléments d'une page de couverture Rentrée sur l'île Vanille.pdf
Lecture 2 Rentree-sur-l-ile-Vanille_1.pdf ( attention il y a marqué texte 8 mais c'est le texte 4 dans cette lecture 2)
Lecture 3 Rentree-sur-l-ile-Vanille_2.pd
questionnaire à l'oral ou à l'écrit
Rentrée sur l'île Vanille - questions CE2.pdf
jeudi 2 avril
fiche_exercice_multiplication (1).pdf (exercices 1 et 2 deuxième partie)
. Orthographe - Le masculin et le féminin des adjectifs - 2 - Exercices.pdf
._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_2_-_Correction semaine 3.pdf
Questionner l'espace 1 -fiche-Océanie.pdf
activité supplémentaire (non obligatoire): Arts visuel : imaginer un panneau indiquant les bons gestes pour la planète ( à envoyer sur nos adresses professionnelles )
Vendredi 3 avril
maths multiplication fiche 2 31_03 Multiplication posée.pdf
._Grammaire_-_Enquete_grammaticale_-_Fiche_4 semaine 3.pdf (L'éléphanteau attrape des feuilles dans la prairie .)
._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices suite semaine 3.pdf
._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices_-_Correction suite semaine 3.pdf
lecture compréhension faire des inférences .
_Lecture_comprehension_-_Faire_des_inferences_-_Exercices.pdf
. Lecture compréhension - Faire des inférences - Correction.pdf
Questionner l'espace 2 - leçon Australie et Nouvelle Zelande en Océanie.pdf
Lire et coller la leçon sur la préhistoire :
._Histoire_-_La_prehistoire_-_Lecon.pdf
activité supplémentaire (non obligatoire) :Français – Production d’écrit Ecrire un portrait - Ecrire une description positive d’un membre de ma famille sans nommer la personne. Utiliser des adjectifs sur le physique. Utiliser des adjectifs sur le caractère de la personne. Entourer les adjectifs en vert. Penser à les accorder avec le nom ! ( à envoyer sur nos adresses mails professionnelles)