Emploi du temps semaine 3.docx

Lundi 30 mars

1._Le_compte_est_bon__probleme semaine 3.pdf

1._Le_compte_est_bon__probleme_-_Correction semaine 3.pdf

._Geometrie_-_Angle_droit_-_Parcours_3_-semaine 3.pdf

._Geometrie_-_Angle_droit_-_Correction_Parcours_3_semaine 3.pdf

VIDEO CANOPE adjectifs

Avant de faire faire les exercices à votre enfant, vous pouvez lui montrer la vidéo, dont vous trouverez le lien ci-dessous.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-accords-de-ladjectif-qualificatif-au-feminin.html
 

._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_Lecon (1) semaine 3.pdf

._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_1_-_Exercices (1) semaine 3.pdf

._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_1_-_Correction (1) semaine 3.pdf

Anglais The very Hungry Caterpillar

Un album qui permet de voir le jours de la semaine, les aliments, les couleurs....

Pour cela :
1) Je vous invite à leur faire visionner la vidéo de l’histoire, dont vous trouverez le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=75NQK-Sm1YY

2) Ecouter l'histoire

Fichier audio : texte de l’histoire lu par une « native »

3) Lire le texte avec l'aide de l'histoire lue

diaporama_histoire_avec_texte (1).pdf

4) jouer avec les flash cards I like/ I dont like

Flashcards-The-very-hungry-caterpillar (1).pdf

Trace-ecrite-The-very-hungry-caterpillar (1).pdf

Un petit coloriage détente :

coloraige chenille.pdf

Mardi 31 mars

  Calcul mental : calculer en chaine – la grenouille : 15 mn

Afin que votre enfant s’entraîne à calculer de façon ludique durant 15mn, je vous invite à utiliser le lien ci-dessous (mis à la disposition par l’académie de Lille). Vous n’êtes pas obligés de vous connecter, vous pouvez directement cliquer sur l’onglet niveau CE2, puis calculer en chaine et sélectionner le niveau 1, 2, 3 et/ou 4 du jeu la grenouille selon le niveau de votre enfant.
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Visionner les video sur la multiplication  https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/poser-une-multiplication-a-un-chiffre-12.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/poser-une-multiplication-a-1-chiffre-22.html

fiche_exercice_multiplication (1).pdf (exercices 1 et 2 première partie)

correction multiplication posée (1).pdf

._Grammaire_-_Enquete_grammaticale_-_Fiche_3 (1) semaine 3.pdf ( Mon chat Filou est aussi un félin.)

._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices (1) semaine 3.pdf

_Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Correction (1) semaine 3.pdf

Lecture 1 identifier les éléments d'une page de couverture Rentrée sur l'île Vanille.pdf 

Lecture 2 Rentree-sur-l-ile-Vanille_1.pdf ( attention il y a marqué texte 8 mais c'est  le texte 4 dans cette lecture 2)

Lecture 3 Rentree-sur-l-ile-Vanille_2.pd

questionnaire à l'oral ou à l'écrit

Rentrée sur l'île Vanille - questions CE2.pdf

jeudi 2 avril

fiche_exercice_multiplication (1).pdf (exercices 1 et 2 deuxième partie)

. Orthographe - Le masculin et le féminin des adjectifs - 2 - Exercices.pdf

._Orthographe_-_Le_masculin_et_le_feminin_des_adjectifs_-_2_-_Correction semaine 3.pdf

Questionner l'espace 1 -fiche-Océanie.pdf

activité supplémentaire (non obligatoire): Arts visuel : imaginer un panneau indiquant les bons gestes pour la planète ( à envoyer sur nos adresses professionnelles )

 

Vendredi 3 avril

maths multiplication  fiche 2 31_03 Multiplication posée.pdf

._Grammaire_-_Enquete_grammaticale_-_Fiche_4 semaine 3.pdf (L'éléphanteau attrape des feuilles dans la prairie .)

._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices suite semaine 3.pdf

._Grammaire_-_Le_nom_et_le_groupe_nominal_-_Exercices_-_Correction suite semaine 3.pdf

lecture compréhension faire des inférences .

_Lecture_comprehension_-_Faire_des_inferences_-_Exercices.pdf

. Lecture compréhension - Faire des inférences - Correction.pdf

Questionner l'espace 2 - leçon Australie et Nouvelle Zelande en Océanie.pdf

Lire et coller la leçon sur la préhistoire :

._Histoire_-_La_prehistoire_-_Lecon.pdf

 

activité supplémentaire (non obligatoire) :Français – Production d’écrit  Ecrire un portrait - Ecrire une description positive d’un membre de ma famille sans nommer la personne. Utiliser des adjectifs sur le physique. Utiliser des adjectifs sur le caractère de la personne. Entourer les adjectifs en vert. Penser à les accorder avec le nom ! ( à envoyer sur nos adresses mails professionnelles)