Semaine 3
|
Période de confinement Semaine 3 |
|
Chers parents, chers élèves,
Voici une présentation du travail proposé pour cette semaine.
Les activités sont organisées par domaine de compétences. Dans la mesure du possible, essayez de faire au moins une à deux activités par domaine.
Amusez-vous, riez, souriez et prenez soin de vous.
La classe à distance… quelle drôle d’expérience !
J’ai hâte de tous vous retrouver…
Je fais quoi ? |
Je fais comment ? |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions |
|
Regarder et répondre aux questions
|
Voir sur le blog ou documents joints :
|
Où est le doudou ? Le doudou est sur le banc. Où est la baignoire ? La baignoire est au fond.
|
|
Utilisation de lettres mobiles, repérage du son d’attaque du mot, écriture.
Pour les Moyens
Tenue du crayon et entrainement au geste graphique. |
|
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée |
|
De 1 à 3 pour les petits De 1 à 5 pour les moyens
Te dépassera-t-elle ?
|
|
|
|
Explorer le monde |
|
Se repérer dans l’espace
|
|
Explorer la matière
Utiliser, fabriquer, manipuler des objets
|
https://wooloo.ca/2018/05/02/pate-a-modeler-pour-le-bain/
|
Découvrir le monde du vivant
|
https://www.lumni.fr/video/a-quoi-ca-sert-de-se-brosser-les-dents
Petit ours brun se lave les dents https://www.lumni.fr/video/petit-ours-brun-comptine-pour-bien-se-brosser-les-dents
|
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques |
|
Les productions plastiques et visuelles
|
J’espère que le tien sera mieux !!!
|
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique |
|
|
Aménager un parcours de motricité dans sa maison. |
Semaine 3.pdf