Voici un padlet qui récapitule toutes les activités proposées par domaine de compétences.
J'espère que cela vous sera utile!
https://padlet.com/audreydunaud/cymh8k9jz4nonrsj
Voici un padlet qui récapitule toutes les activités proposées par domaine de compétences.
J'espère que cela vous sera utile!
https://padlet.com/audreydunaud/cymh8k9jz4nonrsj
|
Période de confinement Semaine 4 |
|
Chers parents, chers élèves,
Voici une présentation du travail proposé pour cette semaine.
Les activités sont organisées par domaine de compétences. Dans la mesure du possible, essayez de faire au moins une à deux activités par domaine.
Amusez-vous, riez, souriez et prenez soin de vous.
La classe à distance… quelle drôle d’expérience !
J’ai hâte de tous vous retrouver…
Je fais quoi ? |
Je fais comment ? |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions |
|
Petit Ours Brun : Comptine et devinettes pour s'habiller comme un grand.
Idées farfelues acceptées.
|
Voir sur le blog ou documents joints :
https://learningapps.org/watch?v=pd9dw8si520
|
Utilisation de lettres mobiles, repérage du son d’attaque du mot, écriture.
Pour les Moyens
Tenue du crayon et entrainement au geste graphique. |
Dessiner une grande lune (ou la nuit) et écrire à l’intérieur des mots qui bercent et endorment.
|
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée |
|
De 1 à 3 pour les petits De 1 à 5 pour les moyens
|
https://www.youtube.com/watch?v=dbvBn8b9q_4&list=PLBc557T2pqfA08oA0nqRtaZZ7aPyuRfIL&index=4
|
Explorer le monde |
|
Se repérer dans l’espace
|
|
Explorer la matière
Utiliser, fabriquer, manipuler des objets
|
|
Découvrir le monde du vivant
|
|
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques |
|
Les productions plastiques et visuelles
|
|
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique |
|
|
Retirer le matelas du lit et le poser au sol. Proposer à l’enfant de sauter dessus comme sur un trampoline ou de faire des galipettes (roulades en avant ou roulades en arrière).
|
Pour les parents…
Pour les enfants…
Les couleurs de Tony Cragg
Voici la palette de Tony Cragg réalisée avec une grande quantité d’objets de différentes couleurs.
Utilisons cette idée pour mettre des couleurs dans nos cœurs…
|
|
|
|
J’attends vos cœurs de toutes les couleurs… |
Arts et vivre ensemble
|
Des cœurs hauts en couleurs !!! |
Je vous propose de mettre des couleurs dans nos cœurs et dans ceux des autres…
L’idée : accrocher des cœurs à nos fenêtres, portes, balcons, portails pour remercier toutes les personnes qui travaillent en ce moment pour que nous puissions continuer de vivre (soignants, postiers, caissiers, policiers, pompiers, éboueurs… et tant d’autres !)
Voici quelques pistes…
Selon ses compétences, il peut tracer les cœurs et les découper. Sinon, préparez-lui les cœurs découpés. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dire MERCI…
Vous pouvez écrire des messages sur les cœurs.
Votre enfant peut écrire MERCI en suivant un modèle.
Ensuite, il sera temps d’afficher vos réalisations…
Créer des guirlandes horizontales ou verticales.
Coller, afficher…
J’attends les photos des réalisations !
Défi créatif sous le soleil !
Je vous invite à découvrir le land art avec votre enfant. La nature va nous aider à être créatifs !
Aujourd’hui, pendant votre petite balade, ramassez des fleurs, des jolis cailloux, des morceaux de bois, des feuilles, des pommes de pin… pour réaliser un beau soleil. Vous pouvez aussi utiliser des fruits et légumes de la maison et même des épluchures!
J’attends vos photos… Nous aurons ainsi du soleil dans nos maisons tous les jours !!!
Voici quelques exemples…
A vous de jouer les artistes !!!
Situation 2
Les nuits blanches de Pacha – la salle de bain
Lecture
Questions
Je regroupe ici quelques situations à proposer pour demain 1er avril
Et voilà le résultat de ma classe !