Sensibilisation au handisport pour les élèves de CM1 de Fontenay-aux-Roses

De février à mai 2018, les élèves de CM1 de Fontenay-aux-Roses ont vécu au rythme du parcours citoyen à travers un projet alliant l'EPS et deux domaines de l'EMC : la sensibilité et l'engagement.

IMG_0924.JPG

Un projet développé en partenariat avec la ville de Fontenay-aux-Roses et le service des sports, le comité Handisports 92, l'association Insertion et Développement Social Urbain de Châtenay-Malabry.

Les 3 et 4 mai 2018, les élèves ont assisté à une démonstration de Basket Fauteuil, avant de s'initier eux-même à cette pratique dans un tournoi inter-classes.

"Nous sommes arrivés au gymnase et nous avons fait la connaissance des basketteurs professionnels de handisport : Christophe DA SILVA , Maxime N'TADI , Elvis YANEU et 5 étudiants en master STAP/APA .Ils ont expliqué les règles du jeux du basket- fauteuil . Il y a eu un match d’adultes, l'équipe rouge contre l'équipe noire, et ce sont les rouges qui ont gagné.

Et c'est ainsi que le tournoi a commencé."

Stecy et Assa CM1 de la Roue A.

Cette journée a été l'aboutissement d'une sensibilisation à l'altérité, à travers le handisport et la collecte de bouchons.

Par Muriel SURROZ-BOST | le 31 mai 2018 11:35