My Mum by Anthony Browne

Les CE2 ont travaillé à partir de l'album: "My Mum" pour élaborer leur carte de fête des mères.

IMG_0957.JPG

A l'issue de l'animation pédagogique:" anglais cycle 2", la classe a travaillé sur un projet pluridisciplinaire anglais et arts visuels avec pour objectif la réalisation d'une carte pour la fête des mères.

IMG_0963.JPG

Les élèves ont développé deux compétences principales en anglais:

• Comprendre l'oral: suivre le fil d'une histoire courte.
  • S'exprimer oralement en continu: reproduire un modèle oral.

Le projet s'appuie sur un objet culturel authentique: un album jeunesse en langue originale par un auteur que les enfants connaissent déjà ou ont découvert. L'aventure peut se poursuivre avec "My Dad".

Les enfants ont rapidement mémorisé le texte de l'album grâce à des écoutes régulières du récit lu par l'enseignante (on trouve également l'album lu par un natif sur internet). Le côté affectif du thème et le travail de lecture d'images a permis aux élèves de s'engager immédiatement dans le projet.

La classe de CE2A école élémentaire République

Par élémentaire République | le 01 juin 2018 16:16