Repérage dans l'espace : étape 1

Je vous présente ici l'étape 1, à mener pendant plusieurs séances.  

C'est vous qui dirigez la séance, selon les consignes que je vous présente. Votre enfant agit selon la consigne. 

Règle n°2 : ayez des consignes verbales simples, sur le geste de votre enfant

"Prends le jeton", "pose le jeton", "ici (vous pointez l'espace où poser le jeton)", et vous répétez ces consignes autant de fois qu'il y a de jetons. 

L'objectif est que votre enfant mémorise le langage verbal en même temps qu'il agit. 

Objectif : prendre et poser les jetons ligne par ligne, de gauche à droite et de haut en bas. 

Conseils :

- pointez l'espace où votre enfant doit placer le jeton ;

- pour faciliter l'attention de votre enfant, cachez, au besoin, les lignes du dessous avec une feuille blanche ;

- le visuel avec les flèches vertes sert de consigne visuelle : habituez votre enfant à y porter attention ; 

- ce visuel sert de consigne pour que votre enfant travaille sans votre intervention : attention, certains enfants n'ont pas encore accès à ce repérage visuel

- quand votre enfant peut enchaîner seul ses actions, sans votre pointage et sans feuille blanche, vous pouvez passer à l'étape 2.