Présentation des BTS Tourisme à une délégation tanzanienne

M. le Proviseur entouré d'une partie de la délégation tanzanienne et d'une représentante de l'AFD

Mardi 12 mai 2009, une délégation tanzanienne composée de membres du Ministère du Tourisme, d'une responsable d’université, de représentants d'hôteliers de Tanzanie ainsi que des chargés de mission de l'Agence Française de Développement (AFD) s'est rendue dans notre lycée.

Une réunion avec M. le Proviseur, M. le Chef de travaux, M. l’assistant du Chef de travaux et deux professeurs de tourisme a permis à la délégation de mieux comprendre le fonctionnement d'un établissement tel que le nôtre et de découvrir le contenu des BTS Tourisme à travers une présentation Powerpoint.

A l'issue du déjeuner, un partenariat a été signé entre le Ministère du Tourisme tanzanien, une université de Dar Es Salam et le Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le point de départ vers de nouveaux échanges après la venue de professeurs tanzaniens durant trois mois dans notre établissement.