Exposition "Venezuela : tourisme, culture et traditions"

Dans le cadre de son projet "Promotion du Venezuela à Saint-Quentin-en-Yvelines", Eliana, étudiante vénézuelienne de 2TSAGTL, réalise une nouvelle exposition sur le thème  "Venezuela : tourisme, culture et traditions" du 21 avril au 30 mai 2009 à l’office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Cet événement va dans la continuité des expositions présentées dans notre lycée lors des journées portes ouvertes et de celle consacrée à l’écotourisme qui a eu lieu à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les visiteurs découvrent le Venezuela à travers des panneaux d’information, un diaporama, une vitrine contenant des objets artisanaux ou encore des brochures de voyagistes programmant la destination.

Afin d’agrémenter le tout, Eliana a prévu des animations (démonstration de danse, dégustation de produits) dans une ambiance conviviale que les visiteurs ont appréciée comme en témoigne le livre d’or en attendant le dépouillement de l’enquête de satisfaction.

Eliana soutiendra son projet fin mai 2009 auprès d'un jury composé de professeurs et d'un professionnel du tourisme clôturant ainsi les épreuves d'examen du BTS AGTL.