2008-2009 : Conférence en Estonie "Tourism and education : building bridges"

Emeline lors de sa présentation orale

A l'invitation du Collège de Pärnu (partenaire de notre établissement) et de l'Ambassade de France à Tallinn (Estonie), Stéphanie Bensalem, professeur de tourisme et Emeline, étudiante en 2ème année de BTS AGTL, se sont rendues à Pärnu (station balnéaire et thermale réputée au bord de la mer Baltique) du 19 au 22 novembre 2008 afin de participer à des conférences sur le thème "Tourism industry and education : building bridges".

Cette manifestation était organisée par l'AETE (Association of Estonian Tourism Education).

A l'aide d'une présentation Powerpoint en anglais, Emeline a notamment évoqué son expérience de stagiaire et dans le cadre des Actions Professionnelles (AP) dans un parc zoologique et en office de tourisme. Le professeur a développé la gestion des AP, des stages ainsi que les relations avec les entreprises.

Cette intervention, qui s'est déroulée vendredi 21 novembre dans le workshop 2, a particulièrement intéressé le public composé de professeurs, de représentants d'institutionnels et de professionnels du tourisme venus d'Estonie mais également d'Ecosse, de Finlande, de France, d'Israël ou encore de Lituanie et de Russie.

Emeline présentera cette AP F3 (Gestion de l'information touristique) lors de l'examen du BTS AGTL session 2009.

Association ETHL
Pärnu College
Ambassade de France en Estonie

L'université de Tartu organise une université d'été au collège de Pärnu sur le thème "Spa tourism" du 10 au 15 août 2009. Des ateliers de travail et des visites sur le terrain sont prévus.

En savoir plus : site de l'université d'été

Présentation de Stéphanie Bensalem

Kai Tomasberg (Pärnu College), Marie-Paule Sans-Chagrin (Ministère de la Culture),

Emeline, Stéphanie Bensalem et une collègue de Lituanie