Novembre 2008 : Salon Européen de l'Education à Paris

Article de Christelle Badji et Joëlle Dousset, professeurs de tourisme

La Région Ile-de-France, partenaire du Salon Européen de l’Education qui s’est déroulé à Paris, Porte de Versailles du 27 au 30 novembre 2008 a invité le lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines à présenter ses formations post-BAC.

Ce Salon Européen de l’Education constitue le rendez-vous annuel incontournable de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges.

La journée du jeudi 27 novembre était consacrée aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. C’est à ce titre que des élèves de BTS AGTL et VPT sont venus informer les futurs candidats sur ces formations. Ils ont donc pu parler d’égal à égal de leurs expériences et du contenu des enseignements.

Le Salon Européen de l’Education s’est conclu sur une fréquentation en nette hausse de près de 20% avec plus de 540.000 visiteurs enregistrés au cours des 4 jours de sa dixième édition. La prochaine édition se déroulera à Paris-Expo, Porte de Versailles, du jeudi 19 au dimanche 22 novembre 2009.