2007-2008 : Exposition "Thaïlande, bienvenue au pays du sourire"

Affiche de l'exposition

L'office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines situé dans le centre commercial Espace Saint-Quentin, organise régulièrement des expositions à thème. La Thaïlande est à l'honneur du 2 avril au 3 mai 2008.

L'exposition intitulée Thaïlande « Bienvenue au pays du sourire » est une initiative de Wanwisa, étudiante en deuxième année de BTS AGTL, qui nous permet ainsi de découvrir son pays et sa culture à travers des ateliers d'écriture et cuisine "Saveurs thaïes", des photographies et objets représentatifs de l'artisanat thaïlandais.

Grâce à la collaboration de l'équipe de l'office de tourisme, d'étudiants thaïlandais (Narissara étudiante en première année de BTS VPT - cf article dans le blog VPT - et un élève d'hôtellerie du lycée entre autres), l'exposition connaît déjà un franc succès. En témoignent le nombre de visiteurs et les remarques qu'on peut découvrir dans le livre d'or.

L'organisation d'un événement (préparation, déroulement de la manifestation, évaluation) fait partie intégrante de la formation. Wanwisa présentera le travail effectué lors de l'épreuve professionnelle orale du BTS AGTL fin mai.

Office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines
Du mardi au samedi de 12h à 18h30
Numéro indigo : 0820 078 078
(

Wanwisa présente l'alphabet thaï aux visiteurs très attentifs à ses explications

Atelier d'écriture : Wanwisa en pleine démonstration

Une partie de l'exposition de photographies

Une vitrine dans laquelle sont exposés des échantillons de la richesse de l'artisanat thaï

Animation vidéo et brochures présentant les nombreux sites touristiques de l'ancien royaume du Siam

Les ombrelles emblématiques de la ville de Chiang Mai

Les étudiants thaïlandais de notre lycée ont travaillé de concert pour animer l'exposition

Un bel exemple d'esprit d'équipe puisqu'un élève d'hôtellerie s'est joint aux étudiantes de BTS AGTL et VPT apportant son savoir-faire pour l'atelier cuisine.

D'après l'équipe de l'office de tourisme, les visiteurs sont venus nombreux, notamment à l'occasion des ateliers d'écriture thaï et dégustation. Et la satisfaction semble au rendez-vous. En témoignent les louanges qu'on peut découvrir dans le livre d'or en attendant le dépouillement des questionnaires de satisfaction.