2008-2009 : Rallye dans Saint-Quentin-en-Yvelines

L'équipe des organisatrices (à gauche de la photo)

Cinq étudiantes de 2TSAGTL ont décidé d'organiser un rallye culturel dans Saint-Quentin-en-Yvelines jeudi 4 septembre 2008 sous forme d'un jeu de pistes dans la ville.

Le but était de faire (re)découvrir une partie du patrimoine urbain de cette ville nouvelle qui a connu de nombreuses mutations depuis les années 1970. Le label "ville d'art et d'histoire" a été attribué à Saint-Quentin-en-Yvelines en juin 2006 "pour témoigner dans l'histoire du XXème siècle de l'aventure humaine que constitue la construction d'une ville de 150 000 habitants" selon le musée de la ville. La carte du patrimoine recense environ 147 sites dans toute la communauté d'agglomération.

Organisé le lendemain de la rentrée des élèves, ce rallye devait également permettre à la centaine d'étudiants en BTS Tourisme AGTL et VPT de mieux se connaître grâce à un savant mélange des classes de 1TS et 2TS dans les 13 équipes (8 personnes dans chaque). Tout en respectant les exigences vestimentaires du règlement intérieur du lycée, les étudiants ont pu, à titre exceptionnel, porter des chaussures confortables plus appropriées pour sillonner la ville.

Cette première édition a servi de test en préambule d'un prochain rallye qui se déroulera mi-septembre avec un autre établissement. Cette action professionnelle sera présentée à l'examen du BTS AGTL session 2009 dans le cadre de la fonction 1"Création, élaboration et conduite d'événements".

En savoir plus : Musée de la ville

L'équipe gagnante euphorique !