2008-2009 : Conférence à l'office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines

Présentation de la Communauté d'Agglomération par Maïwenn

Dans le cadre des journées d'Actions Professionnelles, un certain nombre de conférences sur le terrain ou au lycée ont été programmées jusqu'à mi-octobre afin de permettre aux étudiants de 1TSAGTL de se familiariser avec la diversité des métiers du tourisme.

Après une visite du Musée de la ville la semaine précédente, la classe s'est rendue à l'office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Maïwenn, Chargée de mission tourisme et ancienne étudiante de BTS AGTL (promotion 2003), avait préparé une présentation Powerpoint de la communauté d'agglomération et a également mis l'accent sur les orientations de l'OT classé 2* depuis avril 2008.

Cela a été également l'occasion pour les élèves de 1TSAGTL de mesurer la parcours accompli par une ancienne élève du Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme.

En savoir plus : Office de tourisme (site Internet de l'OT en construction)