Les entraînements ''intensifs'' sur le plateau de sport :
les courses de vitesse :
Les lancers ''loin'' : Anneaux ou fusées
Les lancers précis :
Les sauts multibonds:
les courses de haies :
un grand MERCI aux professeurs de sport du collège qui nous laisse libre le plateau de sport pour nos entraînements !!!
et ...
Le JOUR J tant attendu arrive enfin
MARDI 26 JUIN, nous nous rendons au stade de compétition pour la journée OLYMPIADES
Lancer précis à travers une cible verticale
Chaque élève a à sa disposition 4 sacs de graines (MS et GS) qu’il doit lancer à travers 3 cerceaux suspendus à des hauteurs différentes. 5 sacs de graines pour les PS
Fiche de l’élève : 3 cerceaux : VERT 2 cerceaux : BLEU 1-0 cerceaux : ROUGE
Lancer loin sur une cible horizontale
Chaque élève a à sa disposition 6 objets qu’il doit lancer le plus loin possible
Les objets sont de formes et de masses différentes : 3 anneaux, 3 oignonettes (foulard avec une balle de tennis)
Fiche de l’élève : 2 objets zone 1 niveau VERT 2 objets zone 2 niveau BLEU 2 objets zone 3 niveau ROUGE
Course de vitesse
Chaque élève doit effectuer 2 courses. Les élèves doivent courir droit, le plus rapidement possible.
La deuxième course est une course de niveau, organisée en fonction de l’ordre d’arrivée à la première course, ce qui donne à chacun la possibilité de gagner une course.
Fiche de l’élève : 1er VERT 2ème BLEU 3ème ROUGE
Course D’obstacles
Chaque élève doit effectuer 2 courses.
Les élèves doivent effectuer une course en ligne droite et franchir 4-5 obstacles de 20 cm.
La deuxième course est une course de niveau, organisée en fonction de l’ordre d’arrivée à la première course, ce qui donne à chacun la possibilité de gagner une course.
Fiche de l’élève : 1er VERT 2ème BLEU 3ème ROUGE
Multi bonds … Sauts pieds joints
Sans élan, les élèves doivent effectuer 5 bonds pour aller le plus loin possible, 3 bonds pour les PS
Fiche de l’élève: 2 essais évalués, niveau obtenu en fonction de la zone atteinte
une pause bien méritée avant d'enchainer les prochaines épreuves :
Saut en longueur
Après une course d’élan de 5 mètres, les élèves doivent sauter le plus loin possible.
Le sautoir est divisé en quatre zones de réception de 60 cm.
Fiche de l’élève : 2 essais évalués, niveau obtenu en fonction de la zone atteinte
2 briques pour définir chaque zone : 2 briques rouges à 20 cm du bord du sautoir, 2 briques bleues puis au plus éloigné 2 briques vertes …
les juges sont impartiaux ;-)
ET ENFIN ... le moment tant attendu... la REMISE DES MEDAILLES ...
QUELLE BELLE JOURNEE pour TOUTES LES CLASSES de L'ECOLE qui ont répondu présentes et participé à ce projet OLYMPIADES
Evidemment MERCI aux adultes qui nous ont accompagné et aidé pendant cette chaude après-midi !

Et AUSSI MERCI à la mairie de Deuil La Barre,
notamment le service des sports qui met à notre disposition les installations sportives de la ville et offre les MEDAILLES si appréciées des enfants !!!
BRAVO aux enfants pour leur enthousiasme et leurs belles performances























































































































Quand plusieurs membres d'une même équipe sont capturés, ils font une chaine afin de pouvoir être libéré par un partenaire de la même équipe.
Sur cette partie, les poules se faisant capturées trop vite, un nouveau partenaire se joint à l'équipe ...

