11 juin 2020

Comme un poisson

ÉCOUTER UNE HISTOIRE  : Comme un poisson dans l'eau

 

Dans cette histoire, le rapport avec l'eau, c'est évidemment la mer.

 

 

 

Objectifs : écouter et comprendre une histoire.

 

 

Consignes :  écoute cette histoire lue par Sophie.

 

  • Après la lecture, demandez à votre enfant de vous dire quels sont les animaux de  l'histoire et combien ils sont.
  • Demandez-lui où se passe cette histoire : sur une île, sous l'eau
  • Demandez-lui de vous raconter avec ses mots l’histoire.
  • Et surtout, demandez-lui s’il a aimé cette histoire.

 

Matériel : : la vidéo «comme un poisson dans l'eau »

 

 

 

15 minutes

 

 

 

10 juin 2020

le billet du 9 juin

MARDI 9 JUIN 2020

L'école reste ouverte dans nos coeurs

 

Pour ce mardi, la date est à jour et je vous propose une nouvelle activité d'écriture en cursive : écrire "le mot", et "la moto". Il y a 2 dernières fiches en format papier : la copie de mots et l'écriture en cursive (la lettre "m"), le MEMORY sur les gestes barrières et les 5 fiches récentes (phonologie, problèmes, copie).

Bonne soirée

 

Pour accéder à toutes les activités :

 

"La table des matières"

 

 

Pour retrouver les anciens billets qui présentent chaque jour, c'est ici :

 

« Les archives des billets »

 

 

 

 

 la page des BRAVOS

 

 

 

 

l’emploi du temps

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS (sur feuille)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches de samedi et dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches de jeudi et vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS du blog

 

 

  la date

 

 

 

 

Ecrire des mots : "un mot", "une moto"

 

 

Les gestes barrières (2)  : MEMORY

 

 

 

 

 

 

Écrire : J'écris la lettre "m".

 

 

 

 

 

 

Bruno Lesage

 

 

 

 

08 juin 2020

Bravo Abdoul et Cheick-Diétou

 

Bravo Abdoul pour ton travail en mathématiques et pour tes réussites en phonologie. Je vois aussi que tu sais bien utiliser un ordinateur. Super !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo Cheick-Diétou pour la copie de la date et pour la copie des mots. Tu as colorié avec sérieux, c'est très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire : un mot, une moto

 

Écrire des mots: un mot, une moto

 

 

 

Consigne : tu dois t'entraîner à écrire sur une ligne les mot "un mot", "une moto" en écriture cursive. Recommence plusieurs fois pour progresser.

 

 

Objectifs : se préparer à écrire des mots  en écriture cursive.

 

 

Matériel :une feuille avec des lignes horizontales

 

 

 

Il faut suivre le tracé de votre enfant et veiller à la tenue du crayon.

Pensez à l’échauffement des doigts, de la main.

 

 

 

Ressources : la vidé, la fiche « tenue du stylo »

 

 

20 minutes

 

 

les mots : "un mot", "une moto":

 

 

 

 

Le billet du 8 juin

LUNDI 8 JUIN 2020

L'école reste ouverte dans nos coeurs

 

Pour ce lundi, la date est à jour et il y a 2 nouvelles fiches en format papier : la copie de mots et l'écriture en cursive de la lettre "m". Pensez au un nouveau MEMORY sur les gestes barrières et les 5 fiches récentes (phonologie, problèmes, copie)..

 

 

Pour accéder à toutes les activités :

 

"La table des matières"

 

 

Pour retrouver les anciens billets qui présentent chaque jour, c'est ici :

 

« Les archives des billets »

 

 

 

 

 la page des BRAVOS

 

 

 

 

l’emploi du temps

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS (sur feuille)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches de samedi et dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches de jeudi et vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS du blog

 

 

  la date

 

 

 

 

Les gestes barrières (2)  : MEMORY

 

 

 

Recopier des mots : BONNE FETE MAMAN

 

 

 

Phonologie :  J'entends le son "u"

 

 

 

Écrire : J'écris la lettre "m".

 

 

 

 

 

 

Bruno Lesage

07 juin 2020

Bravo Willen et Bravo Cheick-Diétou

 

 

Bravo Willen pour ta copie de la date et celle des mots, pour tes résolutions de problèmes et aussi pour ta très jolie carte de Fête des Mères : SUPER !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo Willen pour tes réussites en maths et pour ta très belle carte de fête des Mères !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06 juin 2020

Bravo Cheick-Diétou

 

 

Bravo à Cheick-Diétou pour la copie de la date, la résolution de problème et la chasse aux "U" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le billet du 6 juin

SAMEDI 6 JUIN 2020

L'école reste ouverte dans nos coeurs

 

Pour ce samedi, j'ai mis à jour la date et je vous propose un nouveau MEMORY sur les gestes barrières. 2 fiches de problèmes mathématiques et une fiche de mot à copier avec le son "U". N'oubliez pas les fiches et les activités récentes et surtout  le  cadeau secret de la fête des Mères.

 

Bon Week-end

 

 

 

 

our accéder à toutes les activités :

 

"La table des matières"

 

 

Pour retrouver les anciens billets qui présentent chaque jour, c'est ici :

 

« Les archives des billets »

 

 

 

 

 la page des BRAVOS

 

 

 

 

l’emploi du temps

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS (sur feuille)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches de jeudi et vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ACTIVITÉS du blog

 

 

  la date

 

 

 

 

Les gestes barrières (2)  : MEMORY

 

 

 

Recopier des mots : BONNE FETE MAMAN

 

 

 

Phonologie :  J'entends le son "u"

 

 

 

Écrire : J'écris la lettre "m".

 

 

 

 

 

 

Bruno Lesage

Bravo Yasser, Willen et Cheick-Dietou

Bravo Yasser pour ton travail en phonologie et en copie de mots et pour ta superbe fleur ! Bravo aussi pour ta carte de fête des Mères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo Willen pour ta copie de la date, des mots de la fête des Mères, pour tes réussites en phonologie et pour tes réussites en écriture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo Cheick-Diétou, tu as bien réussi l'activité sur l'eau. Bravo aussi en mathématiques et pour ton dessin de cigogne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05 juin 2020

MEMORY : les gestes barrières (2)

Les MEMORY des gestes barrières (2)

 

 

 

 

 

Objectifs : retrouver des paires identiques (discrimination visuelle)

 

 

 

Consignes : Retrouve les cartes d identiques des gestes barrières  en les déplaçant pour les regrouper par 2.

 

 

 

Matériel : l'application

 

 

 

10  minutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- page 3 de 30 -