S'EXPRIMER
Par IEN SANNOIS le 09/20/2019, 13:49 - PISTES LANGAGE ORAL - Lien permanent
–Formuler sa pensée
–Prononcer
–Prendre la parole
Difficultés repérées pour : |
Adaptations |
Liens/Références Bibliographiques |
|
Gestes |
Outils/Exemples |
||
S’EXPRIMER |
|||
Formuler sa pensée |
Laisser le temps de la réponse. Accepter l’approximation. Reformuler par l’enseignant ou un pair. |
-Etiquettes mots issues de « La grammaire en couleur » pour visualiser la nature des mots à énoncer. |
|
Prononcer |
Solliciter l’élève sur des points d’appui. |
-Geste Borel Maisonny pour mimer les sons de la langue. |
|
Prendre la parole |
Proposer sans insister pour ne pas renforcer l’inhibition. |
Proposer des cartons-réponses ou ardoises (si possibilité de réponses courtes, style V/F, réponses A, B ou C,…) |
|