On retrouve plusieurs types de comiques, le comique de caractère qui accentue la bêtise de Jerry qui nous font souvent rire. On peut analyser aussi le comique de gestes (caractérisé par des coups, chutes), tels les mimiques et les grimaces de Jerry qui indique aux téléspectateurs qu'il s'agit d'un personnage assez maladroit, le comique de mots, comme le fait que Mike et Jerry nomme leurs films "films suédés". De surcroît, on identifie aussi énormément de comiques de situations (caractérisés par des malentendus, quiproquos, surprises) comme lorsque Jerry s'est fait électrocuté dans la centrale en voulant saboter cette dernière ou le fait que les deux acolytes engagent Alma une jeune inconnue d'origine mexicaine afin de tourner leurs films "suédés".

De plus, certaines pièces de théâtre et/ou films ont pour but de critiquer certaines habitudes, mentalités de la société par le rire, "rire de ses erreurs". Par exemple "L'école des femmes" de Molière, a pour but de dénoncer la situation des femmes au XVIII° siècle.

On peut faire le lien avec une autre comédie telle que  "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui est un film de Philippe de Chauveron critiquant le racisme ainsi que la ségrégation des couples au XXI° siècle. Cette œuvre cinématographique s'oppose également aux mentalités racistes et xénophobes de notre société, ce film montre aussi que le métissage et le multiculturalisme ne sont pas de si mauvaises choses. De plus la mondialisation emmène à cette société multiculturelle. "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" se passe dans notre société actuelle et tout comme "Be Kind Rewind", on y retrouve les différents types de comiques ainsi que le même principe moral qui est de "rire de ses erreurs", dans ce cas, dénoncer le racisme.