Certains voulaient se révolter, ils criaient :

- "On ne veut pas que notre petite boutique soit détruite ! Une légende de la musique a vécu ici et personne à part nous ne le sait ! Ils n’ont pas le droit de détruire ça !" 

Tout ce petit monde commençait à acquiescer, personne ne voulait que la boutique soit détruite. Il fallait que l'on trouve une solution en très peu de temps. Un petit vieux commença à parler :

- "C'est un combat que nous devons mener ! En 1942, j'ai fait partie de la Résistance Française, j'ai vécu longtemps là-bas avant de venir m'installer ici. Nous devons résister et seul un petit groupe de personnes pourra sortir pour nous ravitailler en nourriture et en boisson."

Cette idée de rester confiné ne me plaisait pas trop, il y eut un grand silence... Puis j'eus une idée.

- "Et si l'on ré-ouvrait la boutique ailleurs ? Tout le monde pourrait participer, en ramenant des meubles usagés, sans aucune utilité et nous pourrions nous installer ailleurs ? Je pourrai demander des autorisations cette fois-ci, pour tourner d'autres films suédés."

Les gens se regardèrent entre eux, puis M.Obryan se mit à applaudir et cria "C'est une idée de génie !!"

Elle était là l'idée !! Un nouveau vidéo club.

Un mois plus tard...

- "Posez cela ici s'il vous plaît !"

Chacun de nos clients avaient ramené un meuble dont il ne se servait plus. On avait donc rassemblé un canapé, des fauteuils, des étagères et une table. Nous avions obtenu les droits d'adaptation pour refaire les films "Avatar" et la trilogie des "Hunger Games", ainsi qu'une dizaine d'autres films. Les locaux n'étaient pas très bien placés, mais ne coûtaient pas beaucoup.

J'ai même appris que Charlie Chaplin avait séjourné dans cet ancien hôtel, ce qui nous a aidé à nous faire connaître. Je vis désormais dans une cité, mais je suis heureux que ma boutique fonctionne à nouveau. Je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui m'ont permis de maintenir en vie cette petite entreprise que j'aime tant. Elle est vraiment belle la solidarité.