Diana : Il est 4h08 elle a 8 minutes de retard, ça m’énerve vraiment, qu'est ce qu'elle fabrique ??!

4h13, personne.
4h30, Lesline arrive.

Lesline : Excusez moi madame de mon léger retard, mon taxi est arrivé en retard...

Diana : LÉGER ???!! Vous avez 30 minutes de retard !! Rien que pour cela, je vous retire une heure de salaire sur ce mois, tachez la prochaine fois; d'être à l'heure et de ne commettre aucunes erreurs.

Lesline : D'accord madame...


Elles embarquèrent dans l'avion en direction de New York pour rencontrer des futurs associés américains. Les hôtesses de l'air ont fait leurs gestes de préventions pour la sécurité en cas de crash... Elles bouclèrent leur ceinture et l'avion commença à décollé.
Après environ 5h de vol, des turbulences commencent à se faire nombreuses. Le pilote passe une annonce, il y a un orage très puissants dehors et nous perdons de l'altitude, veuillez attacher vos ceintures et rester bien assis durant toute la durée de la turbulence. Cela secouait dans tout les sens, les masques a oxygène sont tombés, il y a eu un grand BOOM, une explosion soudaine et tout le monde perdit connaissance. L'avion s'est écrasé.
Lesline et Diana se réveillèrent sur une île inconnue, il faisait chaud et soleil.
Elles se regardèrent et comprit qu'elles avaient survécus, elles voyaient l'avion brûlé au loin,puis deux délicates silhouettes arrivaient au loin , deux femmes, elles demandèrent si tout allait bien. Cette femme nommée Cécile leur demanda:
 
- Savez-vous où vous vous trouvez ?
 - Non , nous sommes perdues... Notre avion s'est écrasé.
 - Vous êtes sur l'île Véritus , là où le cannabis est légal , là où les problèmes n'existent plus , et l'argent n'a plus aucunes valeurs, là où votre âme est sereine..
 -Mais qu'elle est cette île ? Où se trouve elle ?
 -Là où personne ne peut la trouver.
 - Mon argent ! Mont téléphone ! j'ai tous perdu... (qui parle?)
 - Les miens sont trempés.. on ne peut pas rentré !
 - Je pense que vous allez , à présent rester à nos cotés , je vais vous expliquer les règles de cette île :
 - Il n'y a pas de plus fort ici , nous sommes tous égaux ;
 - L'argent ne sert à rien ; le cannabis est légal
- Les problèmes d'emploi n'existe pas.
L'emploi des tirets n'est pas clair. Il ne marque plus ici un changement d'interlocuteur?
 - Quoi ?? ! je veux rentrer chez moi !  je ne veux pas passer ma vie ici ! comment rentrer ? Mon jacuzzi !! Mes louboutins dans ma valise et mes sacs Louis Vuitton !! criai Diana.
 - On ne peut pas rentrer , allons au camp pour nous reposez à présent .
 Les 3 femmes marchèrent 1 heure et arrivent dans un lieu éclairé par des rayons du soleil , une cascade reflétant le ciel bleu , coulait et apportait de la fraîcheur par cette chaleur. Après ce long parcours Cécile s'exprima :
 - Voici les portes de l'unique village de cette île , un guide personnel vous sera attribué à chacune , le temps de votre intégration. Elles pénètrent dans le village où une femme et un homme les attendaient.  La jeune femme appelée Inès avec un joint à la bouche dit gentillement à Lesline de la suivre pour l'amener dans ses appartements :
- Yooo ! Peace and love, suis moi ma sœur.
- Vous êtes malade? demanda Lesline, gênée.
- Non, zen, ici c'est calme...
Lesline était déboussolée... Elles se randèrent au camps, toute une série de maisons en bambou et en feuillage se dressait devants les 2 femmes. Inès montra la 2e maison sur la gauche et lui dis d'avancer et s'installer dans cette maison.
Diana est avec Herman, son guide sur l'île, ils arrivaient devant la maison et lui dit de s’installer. Diana trouvait Herman vraiment charmant.

 En début de soirée , au moment de dîner tous les habitants du village se réunissent pour manger tous ensemble et en profiter pour présenter Diana et Lesline.
 Ils fumèrent leurs joints, mangèrent, dansèrent, écoutèrent de la musique, ils passaient tous une bonne soirée.

Diana se rendait compte que la vie ne tient pas que a la matérialité et aux objets, il y a aussi des gens avec qui l’ont peut dialogué et échanger sur le monde. Ce crash était au départ une catastrophe et est devenu au final une bonne chose.
Diana s'est rendue compte que elle a été trop dure avec Lesline, et s'est rendue compte qu'elle était beaucoup trop matérialiste et a décidée de changer d'attitude en vers les autres et l'argent.
Diana et Herman sont tombés amoureux et Diana a fait le choix de rester sur l'île Véritus. Lesline a pardonner a Diana son comportement injuste envers elle et elles sont devenues amies.
 Lesline aime se nouveau mode de vie, simple, sans problèmes, et réunit dans un même endroit avec de la solidarité, et décide elle aussi de rester.

FIN.