Si on m'ouvrait, on découvrirait un jeune volcan d'Amérique centrale; le téméraire Arenal. 

A la fois calme et bienveillant ce colosse de pierre alterne pourtant prospérité et phases éruptives, tel un adolescent découvrant la vie sociale et se cherchant. Ce paysage est en totale adéquation avec mon tempérament de faux calme ouvert à la vie qui rencontre cependant des périodes de colère contre certaines injustices du monde. Sur tous points ce volcan m'est semblable; après l'éruption, le calme et le renouveau , après l'éruption la fertilité que celle-ci a engendrée. Le volcan balaye les impuretés pour créer de nouveaux paysages et de nouvelles perspectives après la colère. L'activité explosive de l'Arenal décroît pour ensuite devenir jeune adulte tout comme moi même qui arrive à se tempérer de plus en plus.  (1 faute)

La fertilité permet un rassemblement de nombreuses espèces animales et de nombreuses cultures permettant de faire vivre des gens tout comme le regret après la colère et le déni qui se traduit par un sentiment de volontariat (?), destiné à aider, et à se faire pardonner des offensés en étant plus soucieux du bien être des autres.

Pour conclure je dirais que le volcan peut représenter les périodes de doute propres à l'adolescence mais aussi l'ouverture à la vie avec sa fertilité élevée synonyme d'apprentissage. L'Arenal est mon paysage intérieur! 

Aniss CHARLEY

Volcan ArenalArenal by night