Cette piéce est un poéme visuel rythmique . Il est composée en trois actes tragi-comédies mauvais et comique. Un sujet affreux et formidable sur les thémes de l'égoisme de la vengeance et de l'amour.

Une bonne troupe de comédiens soudés , du rythme et de l'énergie puis ils ont un  style qui est simple et assument dans leurs costumes car ce n'est pas des habits qu'on porte quotidiennement en c'est temps ci.Ils ressemblent à des poupées qu'on aurait habillées en vitesse. On croit voir des personnages de dessin animé . Ce sont des personnages qui provoquent l'horreur et qui font rire quand même.

Le masque est un élément essentiel dans la formation de l'acteur. Omar Porras avait envie créer une troupe qui serait aussi une forme d'école. Le jeu avec le masque a malheureusement ses limites. Difficile pour nous les spectateurs de prendre totalement au sérieux la pièce . Les couleurs remplissent une fonction de signe comme pour les souliers jaunes dont tous les habitants de Gullen font l'achat. Le vêtement de Clara Zahanassian : le noir de son arrivée signifiait la mort ; le blanc c'était pour son 8eme mariages et le rouge pour le dernier moment de tendresse entre elle et son amant , lorsque celui-ci se sait déjà perdu. La musique joue un rôle important elle donne directement à comprendre le contexte d'une scène , en lançant par exemple un thème particulier des nouvelles internationales à la télévision ou en passant un morceau digne d'une boum des années 1990.

Le choix de ses oeuvres sont toujours traités avec un engagement , curiosité et talent . Pour le théâtre Omar Porras explore dans les auteurs comptemporains comme la Visite de la Vieille Dame de Friedrich Durrenmatt .