1) Films : Be kind rewind, Les plages d'Agnès Varda, Match Point

   Théâtre : La visite de la vieille dame, l'opéra de quat'sous.

2) Be Kind Rewind : Ce film nous a marqué parce q'il était très original par le "remake " de films connus, avec des moyens peu importants, ce qui nous donne envie à notre tour de faire des films.

Match Point : Ce film nous a aussi beaucoup marqué du fait de son dénouement provocant et de ses nombreuse allusions philosophiques sur l'existence et le jeu.

3) la visite de la vieille dame : cette pièce nous a marqués car la mise en scène était très audacieuse avec une jeu de couleurs  et de lumière artistiques.

4) Les plages d'Agnès nous a le moins touché parce que nous avons pas compris le sens ni le but de ce film. Nous l'avons trouvé ennuyeux car les éléments de la vie de Varda n'étaient pas marquant.

5) Nous avons fait des critiques, des suites de texte (pièces de théâtre...) des sujets d'imagination et d'invention et des scénarios. Nous avons préféré le scénario car nous nous sentions plus à l'aise avec ce genre d'écriture.

6) Au cours du travail fait en classe, notre avis s'est modifié sur La Visite de la vieille Dame, car nous ne nous rendions pas compte de la tonalité tragique de la pièce. Pour Les plages d'Agnès, nous avons un peu mieux compris le personnage d'Agnès et ses objectifs en réalisant ce film.

7) Oui, chaque sujet a été analysé en classe et cela nous a permis de découvrir en profondeur les oeuvres, que nous survolons d'habitude (lorsque nous allons voir un film ou une pièce seuls).

8) Les points forts de ce projet ont été de se cultiver, de nous rapprocher, de découvrir des oeuvres que nous n'aurions pas vu seuls. Il n'y avait pas de point négatif.

9) On peut montrer des extraits du travail effectué en cours sur les oeuvres et on peut montrer le projet théâtral sur l'ile des esclaves.