1)Cette année, nous avons vu un certain nombre de films et de pièces de théâtre, qui sont : Films: "Be kind rewind" , "Les plages d'Agnès Varda", "Match Point"

Théâtre: "La visite de la vieille dame", "L'opéra des quat'sous"

2)Le film qui nous a le plus marqué est Match Point , car Woody Allen joue très bien avec l'intrigue' ( le dénouement peut paraître évident mais il n'est pas ce à quoi on s'attend), que son introduction peut nous aider à comprendre, ce qui prouve qu'il ne laisse rien au hasard; et le film décrit bien les soucis et les avantages de la haute société, à laquelle Chris, le héros, accède grâce à son mariage.

3)La pièce de théâtre qui nous a le plus marqué est La visite de la vieille dame, qui montre la lente corruption de toute une petite bourgade, et la dégradation de leur solidarité, car en échange du meurtre d'un de leurs amis, ils recevraient une somme phénoménale, on voit donc l'attrait que l'argent peut représenter pour les personnes, et ce qu'elles sont prêtes à faire pour en obtenir.

4) L'oeuvre qui nous a le moins touché est les plages d'Agnès Varda, que nous avons trouvé ennuyant, sans comprendre l'intérêt que ce film peut représenter, peut être que son histoire était tout simplement mal exploitée, mais nous n'avons pas été attirés par ce film.

5) Sur chacune de ces oeuvres, nous avons réalisé des travaux d'imaginations : 

Be kind rewind : Nous avons réalisé une critique du film.

Les plages d'Agnès Varda : nous avons, comme elle, décrit notre paysage intérieur.

Match Point : Nous avons imaginé ce qu'il se passerait si Chris avait choisi Nola plutôt que Chloé.

La visite de la vieille dame : Nous avons analysé la pièce, et sa mise en scène moderne 

L'opéra de quat'sous : nous n'avons pas ou que très peu travaillé dessus en classe.

6)Au cours du travail fait en classe, notre point de vue n'a pas changé, car nous avions compris toutes les oeuvres mis à part les plages d'Agnès Varda, que le travail fait en classe n'a pas réussi a nous faire aimer malgré les points de vues divers apportés par tout le monde.

7)Notre perception du théâtre et du cinéma a changé grâce aux analyses réalisées en classe, nous avons découvert d'autres manières d'introduire des sujets, d'exprimer des morales; nous avons appris que le cinéma était plus profond que ce qu'il laisse paraître, et que pour comprendre pleinement une oeuvre, il faut prêter attention à tous les petits détails qui auraient pu nous paraître insignifiants.

8) Ce projet nous a permis de découvrir certaines oeuvres qui ne sont pas forcément représentatives de notre génération, mais que nous avons appréciées malgré tout, de nous retrouver afin de nous instruire ensemble, et nous avons appris de nombreuses choses sur le théâtre et le cinéma, allant de la mise en scène aux idées à faire passer.

9)On pourrait montrer la bande annonce de Be kind rewind, montrer brièvement le travail fait dessus en classe, puis montrer quelques scènes de films "suédés" , tel que celui fait par Hannah..... ou celui vu en classe, reproduisant une scène d'un film de la série Harry Potter.