1)En reparcourant ce blog, récapitulez les différentes pièces de théâtre et les différents films que nous avons abordés ensemble cette année :

théâtre avec Martin et Cécile: l'île aux esclaves

Be Kind Rewind

Les Plages d'agnès

La visite de la vieille dame

Match Point

L'opéra des quatre sous

2)Quel film vous a le plus marqués? Expliquez pourquoi. (NB : si vos avis divergent, vous pouvez proposer plusieurs choix).

Le film qui nous a le plus marqué est Match Point par le rôle des personnages notamment le jeu de Scarlet, la cruauté de Chris et l'amour de Chloé pour son mari.

3)Même question pour les pièces de théâtre.

La visite de la vieille dame est la pièce de théâtre qui nous a le plus marqué par une mise en scène théâtrale avec des personnages grotesques et le jeu des lumières.

4)Vous pouvez aussi définir le film ou la pièce qui vous a le moins touchés et expliquer pourquoi.

Les plages d'Agnès car elle ne correspond pas à notre génération, nous n'avons pas été touchés par son humour et son travail.

5)A quelle activité d'écriture vous êtes-vous livrés pour chacun d'entre eux? Quelle est-celle qui vous a le plus intéressés. Pourquoi?

6)Y a-t-il une pièce ou un film sur lequel votre avis s'est modifié grâce au travail fait en classe?

7)Votre perception du théâtre ou du cinéma a-t-elle été enrichie grâce à ce projet? En quoi?

8)Quels ont été d'après vous les points forts de ce projet? Et ses points faibles? Comment à votre avis peut-il être amélioré ?

9)Le vendredi 3 juin au matin aura lieu dans la salle de théâtre du lycée une présentation des différents PEAC : chaque classe disposera d'un quart d'heure pour présenter aux autres son travail (sous la forme de scènes de théâtre, d'une présentation de films, d'une lecture de textes etc...). Que proposez-vous comme présentation pour notre classe de 2nde5?

Nous proposons de présenter les rituels que nous avons crées avec Cécile et Martin en début d'année.