1)En re parcourant ce blog, récapitulez les différentes pièces de théâtre et les différents films que nous avons abordés ensemble cette année.

Cette année nous avons vus : Be Kind Rewind, La visite de la vieille dame, Les plages d'Agnès, Match point et l'Opéra des 4 sous.

2)Quel film vous a le plus marqués? Expliquez pourquoi. (NB : si vos avis divergent, vous pouvez proposer plusieurs choix).

Le film qui nous a le plus plu est Match point, l'histoire nous as paru beaucoup mieux que les autres, il y avait de l'action et du suspens, c'était un film un peu plus moderne.

3)Même question pour les pièces de théâtre.

La pièce de théâtre que nous avons le plus aimé est La visite de la vieille dame car la mise en scène était rigolote, le décor était beau et la personnalité de chaque personnages nous a aussi plu.

4)Vous pouvez aussi définir le film ou la pièce qui vous a le moins touchés et expliquer pourquoi.

Le film qui nous as le moins touchés est Les plages d'Agnès car c'était un film pas très intéressant, que nous n'avons pas trop aimé. Certaines scènes du film étaient vulgaires, il n'y avait pas vraiment d'histoire, qui nous passionnai vraiment...

5)A quelle activité d'écriture vous êtes-vous livrés pour chacun d'entre eux? Quelle est-celle qui vous a le plus intéressés. Pourquoi?

Pour Be Kind Rewind : sujet d'imagination,, on devait inventer une suite au film.

Pour La visite de la vieille dame : sujet d'imagination, on devait inventer une suite à la pièce.

Pour Les plages d'Agnès : un sujet de réflexion personnel sur nos paysages intérieurs.

Pour Match point : sujet d'imagination, inventer la suite de ce film.

Les sujets qui nous ont le plus intéressés sont le sujet d'invention sur Be Kind Rewind, le sujet de réflexion sur Les plages d'Agnès et le sujet d'invention sur Match point.

6)Y a-t-il une pièce ou un film sur lequel votre avis s'est modifié grâce au travail fait en classe?

Non.

7)Votre perception du théâtre ou du cinéma a-t-elle été enrichie grâce à ce projet? En quoi?

C'est déjà très enrichissant d'aller au théâtre, d'essayer de comprendre toute la pièce, nous avons tous appris à mieux connaître le monde du théâtre.

8)Quels ont été d'après vous les points forts de ce projet? Et ses points faibles? Comment à votre avis peut-il être amélioré ?

Le gros point fort de ce projet est de nous avoir permis de faire des sorties que l'on aurait sans doute pas fait en dehors du cadre scolaire. Le point faible est que certaines oeuvres ne nous ont pas trop plu, mais chacun ses goûts.

9)Le vendredi 3 juin au matin aura lieu dans la salle de théâtre du lycée une présentation des différents PEAC : chaque classe disposera d'un quart d'heure pour présenter aux autres son travail (sous la forme de scènes de théâtre, d'une présentation de films, d'une lecture de textes etc...). Que proposez-vous comme présentation pour notre classe de 2nde5?

On fait un vote sur le film et la pièce que nous avons le plus aimé et on fait une improvisation sur une scène des deux.