Nous espérons qu’elles apporteront à votre enfant un enrichissement culturel et qu’elles contribueront à la dynamique de la classe. Vous trouverez sur ce blog de classe (dans la rubrique Pages) une présentation complète du projet et des sorties.

Les trajets aller et retour vers les différents lieux culturels se feront sous votre responsabilité. Il pourrait être intéressant que des parents venant chercher leur enfant après le spectacle puissent raccompagner deux ou trois autres élèves, de manière à ce que vous n’ayez pas à vous déplacer à chaque fois.

Les deux premières sorties au théâtre auront lieu le jeudi 16 octobre à 19h30 au Théâtre 71 de Malakoff pour voir « Le malade imaginaire » et le jeudi 4 décembre à 19h30 au Théâtre de la Piscine à Châtenay-Malabry pour voir « Cyrano de Bergerac ». Pour chacune de ces sorties le tarif scolaire est de 9 euros. Je dois récolter l’argent pour ces deux sorties avant les vacances de la Toussaint, ce qui va nous demander un peu d’organisation.

Pouvez-vous remettre à vos enfants, pour le mardi 14 octobre au plus tard, deux chèques de 9 euros, l’un à l’ordre du « Théâtre 71 », l’autre à l’ordre du « Théâtre de la Piscine » (attention, comme il s’agit de deux établissements culturels différents, il est important de faire deux chèques différents). Merci de bien vouloir noter au dos de chaque chèque les nom, prénom, classe de votre enfant, ainsi que, pour le premier, «sortie Théâtre 71 Malade Imaginaire », et, pour le second « sortie la Piscine Cyrano ». Merci aussi de placer ces deux chèques dans une enveloppe au nom de l’élève.

C. BOUQUEREL, pour l’équipe pédagogique de la 2nde 3.