Trois films ont été défendus par des élèves : "Je suis un tombeur" de Juliette TRESANINI et Paul LAPIERRE, "Papa dans maman" de Fabrice BRACQ  et "Prktrnic"de Julien PATRY.

Elma, Shirine et Kevin ont trouvé que "Je suis un tombeur" était un film court mais efficace. Ils ont aimé l'originalité du scénario : celui-ci partait d'une situation banale mais, en racontant l'histoire d'un  "tombeur" de filles qui tombait dans le dédale de son cerveau à la recherche du prénom d'une de ses conquêtes, il échappait de manière ludique au réalisme. Ils ont apprécié l'originalité de la réalisation et la dynamisme du montage. Le comique visuel et l'humour des dialogues ne servaient pas véritablement une réflexion mais offraient un divertissement réussi.

Je suis un tombeur- Feat. Ludovik, Florent Dorin

Julie et Bryan ont défendu "Papa dans Maman". Ils ont trouvé la situation et la chute amusantes. Ils ont surtout beaucoup apprécié le naturel des deux petites comédiennes de cinq ans, ainsi que l'utilisation du hors-champ. Ils ont été sensibles à un humour fondé essentiellement sur le dialogue, qui a amené la classe à s'interroger sur l'innocence des tout jeunes enfants et leur questionnement par rapport à la sexualité.

PAPA DANS MAMAN from Fundación Todo por el Cine on Vimeo.

Paul et Alexandre ont parlé de "Prktrnic", dont ils ont aimé l'humour absurde, parodiant le documentaire. Ils ont goûté particulièrement le décalage entre le sérieux du personnage et la situation (jouer de la musique électronique en sonorisant des saucisses!). De ce point de vue, l'interprétation de Robin Canac leur a paru excellente.

L'ensemble des 32 élèves présents de la classe a ensuite voté : c'est "Papa dans Maman" qui a emporté largement le prix de la 2nde 3, dès le premier tour, par 22 voix contre 6 à "Je suis un tombeur" et 4 à "Prktrnic". Bravo au réalisateur lauréat, Fabrice BRACQ, qui pourra venir réclamer au lycée Rabelais (salle 104) son prix : un mini-carambar au caramel. Gageons que celui-ci lui donnera de l'énergie dans la recherche des financements de son futur long métrage...

Et encore merci à toute l'équipe du Festival pour nous avoir permis de vivre ce bon moment!