Une semaine olympique et paralympique !!!

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français. Cette semaine les classes de CE2 et de CM1 ont pu y participer !

Les élèves de CE2 ont pu rencontrer deux championnes d'escrime colombiennes de niveau international: Oriana Tovar Karaindros & Eliana Caicedo.

Après avoir observé un duel entre ces escrimeuses, les élèves ont pu enfiler une tenue de protection, un casque et apprivoiser leur arme afin de pouvoir se mesurer en duel. Une belle initiation et une véritable découverte pour tous !

De leur côté, les classes de CM1 ont découvert le rugby fauteuil. Un sport paralympique dérivé du rugby. Les élèves ont pris place dans des fauteuils roulants afin de s'opposer lors de petits matches et se retrouver dans des phases de jeu tel que "la mêlée"

Les repères habituels sont perturbés mais le plaisir de jouer, de l'effort sont vites retrouvés. Une approche permettant de ce rendre compte que le sport, avec de la volonté, est accessible à tous !