14 mars 2020

Imrane

Tous les lundis

Français : Lecture (fichier des alphas remis aux élèves : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Lectures-du-soir.pdf et

http://blog.ac-versailles.fr/admin/media_item.php?id=3066375&plugin_id=&popup=0&select=0 et dictée des mots des fiches lectures.

 

Lundi 16 mars : Lecture  son « h ».

 

Lundi 23 mars : Lecture  son «br,cr,dr,fr,gr,pr,tr,vr »

 

Lundi 30 mars : Lecture  son «bl,cl,fl,gl,pl »

 

 

Mathématiques Calculsdocuments : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. Lien :  http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CP_MATHS__1_.pdf

 

Tous les mardis

Français. Lecture.

Lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Fiche_20de_20lecture_20diffe_cc_81rencie_cc_81e_Sons_20e_20c_20g_20ou-3.pdf

                                                                                

Mardi 17 mars : fiche de lecture son g + dictée des mots de la fiche

Mardi 24 mars: fiche de lecture son c + dictée des mots de la fiche

 

Mardi 31 mars : fiche de lecture son ou + dictée des mots de la fiche

Mathématiques : Calculs

Mardi 17 mars:  les nombres de 1 à 9 : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.5DDE7548-EF4D-4CB9-BC94-971E04EA6DA1_s.jpg

Mardi 24 mars: décomposition de 10 : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.E7463CA3-2DED-4B79-9003-833458ADD383_s.jpg

Mardi 31 mars: je sais écrire en chiffre les nombres inférieurs ou égaux à 9. Lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.5D345EC7-677C-4FE3-8556-0229D7A08BBE_s.jpg

 

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/atelier_autonome_U_prod_ecrit_IPOTAME_1.pdf )

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 1phrase. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant et après. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide. Réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Jeudi 26 mars : idem pour le document U4

Vendredi 2 avril : idem pour le document U5

Mathématiques. Calculsdocuments : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CP_MATHS__1_.pdf

 

 

Tous les vendredis

Français : lecture : texte pg 100 ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.BF6B99B1-BB7F-489B-8386-B8F69A2A5342_s.jpg ) . Il s’agit de lire mais de comprendre aussi. N’hésitez pas à poser des questions à votre enfant. Phonologie : fiche révision. Lien :

Vendredi 20 mars : lire texte 1 et fiche de phonologie révision 1( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.45F660C4-050E-42AD-8BF5-372FF98C9D1F_s.jpg)

Vendredi 27 mars : Lire texte 2 et fiche de phonologie révision 2: ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.5DF07B78-BBD4-41F7-8E3A-EBAC35D4F208_s.jpg

Vendredi 3 avril : lire texte 3 et fiche de phonologie révision 3 ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.6539DB48-BA30-4EB9-890F-38E91034B43D_s.jpg )

 

Mathématiques : calculs : liens : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/1_Rituels_soustraire_ou_additionner_des_petits_nombres_JOCATOP.pdf  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/2bis_Rituels_complement_10_petites_additions_soustractionsJOCATOP.pdf

 

Vendredi 20 mars : fiche calculs 

 

Vendredi 27 mars : fiche complément à 10

Moriké

Tous les lundis

Français : Lecture/phonologie. Il faut bien prononcer les mots pour bien prendre conscience de la composition des mots. Lorsqu’il faudra écrire, l’élève fera attention à bien segmenter les mots pour faire la correspondance de l’oral à l’écrit syllabe par syllabe). Le manuel et le fichier ont été remis aux élèves. (Lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.D72D788C-D7AB-4284-8E1E-3DEE43C55923_s.jpg )

 

Lundi 16 mars : Lecture  son « P»: page 50 et 51 + Phonologie son « p » pg 50 et 51.

 

Lundi 23 mars : Lecture  son « J»: page 58 et 59 + Phonologie son « p » pg 58 et 59.

 

Lundi 30 mars : Lecture  son « D»: page 56 et 57 + Phonologie son « p » pg 56 et 57.

Mathématiques : Calculs. Les élèves peuvent s’aider de jetons ou d’objets pour s’aider. Le fichier de maths a été remis aux élèves (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.D8F2138F-A40E-4501-9ACA-81B485BC6C35_s.jpg )

Lundi 16 mars : fichier Jocatop : pg 20 et 21.

Lundi 23 mars : fichier Jocatop : pg 22 et 23

Lundi 30 mars : fichier Jocatop : pg 24 et 25.

 

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livres « Sami et Julie » remis à Amine (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Rallye_J_apprends_a_lire_avec_Sami_et_Julie_CP_niv_1.pdf)

Mardi 17 mars : lire le livre « Sami est malade » et répondre aux questions 

 

Mardi 24 mars: lire le livre « Sami à Paris» et répondre aux questions 

 

Mardi 31 mars : lire le livre « La dispute » et répondre aux questions 

 

Mathématiques : Résolution de problème : document: "les images série B" ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/01A_LesImages.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

 

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/atelier_autonome_U_prod_ecrit_IPOTAME_1.pdf )

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 3 lignes. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant et après. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide. Réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Jeudi 26 mars : idem pour le document U4

Vendredi 2 avril : idem pour le document U5

Mathématiques. Calculsdocuments : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CP_MATHS__1_.pdf  ou http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

 

 

Tous les vendredis

Français : lecture/compréhension : documents et textes : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Fiches_lecture_silencieuse_20.06_Sanleane.pdf

 

Vendredi 20 mars : lire et répondre aux questions du texte « La fête de Rémi »

 

Vendredi 27 mars : Lire et répondre aux questions du texte « Le vol de Mélo »

 

Vendredi 3 avril : mots mêlés au choix ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Mots-meles_CE1__1_.pdf )

 

Mathématiques : calculs :

 

Vendredi 20 mars : Calcul mental de trois nombres : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/3_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

Vendredi 27 mars : addition dizaines entières : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/3_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

Vendredi 3 avril : Fiche compter de 10 en 10, additions en ligne et soustractions sans retenue. Lien :

http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/8_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Rituels_soustractions_en_colonne_avec_et_sans_retenues_Jocatop_BDG.pdf

Amine L.

Tous les lundis

Français : Lecture/phonologie. Il faut bien prononcer les mots pour bien prendre conscience de la composition des mots. Lorsqu’il faudra écrire, l’élève fera attention à bien segmenter les mots pour faire la correspondance de l’oral à l’écrit syllabe par syllabe). Le manuel et le fichier ont été remis aux élèves. (Lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.D72D788C-D7AB-4284-8E1E-3DEE43C55923_s.jpg )

 

Lundi 16 mars : Lecture  son « P»: page 50 et 51 + Phonologie son « p » pg 50 et 51.

 

Lundi 23 mars : Lecture  son « J»: page 58 et 59 + Phonologie son « p » pg 58 et 59.

 

Lundi 30 mars : Lecture  son « D»: page 56 et 57 + Phonologie son « p » pg 56 et 57.

Mathématiques : Calculs. Les élèves peuvent s’aider de jetons ou d’objets pour s’aider. Le fichier de maths a été remis aux élèves (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.D8F2138F-A40E-4501-9ACA-81B485BC6C35_s.jpg )

Lundi 16 mars : fichier Jocatop : pg 20 et 21.

Lundi 23 mars : fichier Jocatop : pg 22 et 23

Lundi 30 mars : fichier Jocatop : pg 24 et 25.

 

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livres « Sami et Julie » remis à Amine (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Rallye_J_apprends_a_lire_avec_Sami_et_Julie_CP_niv_1.pdf)

Mardi 17 mars : lire le livre « Sami est malade » et répondre aux questions 

 

Mardi 24 mars: lire le livre « Sami à Paris» et répondre aux questions 

 

Mardi 31 mars : lire le livre « La dispute » et répondre aux questions 

 

Mathématiques : Résolution de problème : document: "les images série B" ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/01A_LesImages.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

 

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/atelier_autonome_U_prod_ecrit_IPOTAME_1.pdf )

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 2 lignes. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant et après. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide. Réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Jeudi 26 mars : idem pour le document U4

Vendredi 2 avril : idem pour le document U5

Mathématiques. Calculsdocuments : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CP_MATHS__1_.pdf  ou http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

 

 

Tous les vendredis

Français : lecture/compréhension : documents et textes : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Fiches_lecture_silencieuse_20.06_Sanleane.pdf

 

Vendredi 20 mars : lire et répondre aux questions du texte « La fête de Rémi »

 

Vendredi 27 mars : Lire et répondre aux questions du texte « Le vol de Mélo »

 

Vendredi 3 avril : mots mêlés au choix ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Mots-meles_CE1__1_.pdf )

 

Mathématiques : calculs :

 

Vendredi 20 mars : Calcul mental de trois nombres : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/3_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

Vendredi 27 mars : addition dizaines entières : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/3_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

Vendredi 3 avril : Fiche compter de 10 en 10, additions en ligne et soustractions sans retenue. Lien :

http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/8_Rituels_CE1_JOCATOP_BDG.pdf

 

http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Rituels_soustractions_en_colonne_avec_et_sans_retenues_Jocatop_BDG.pdf

Mohamed Amine E.

Tous les lundis

Français. Lecture/compréhension: documents : inférence 1, inférence 2, inférence 3 ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.273D02EB-3016-4E18-AB4F-669982EE61D3_s.jpg  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.72ACCA11-D359-4771-A961-E1404F21B7C2_s.jpg)

Lire le texte en suivant la méthodologie en classe ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.A8F5D5AF-99C3-4B47-880F-D9D1B3CE1F57_s.jpg) : je lis pour comprendre ( images mentales dans ma tête), je souligne la question, je surligne les informations utiles, j'écris ce que je cherche, j'écris la phrase réponse. 

Lundi 16 mars: inférence 1

Lundi 23 mars: inférence 2

Lundi 30 mars: inférence 3

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livres « Sami et Julie » remis à Mohamed Amine (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Rallye_J_apprends_a_lire_avec_Sami_et_Julie_CP_niv_1.pdf)

Mardi 17 mars : lire le livre « Le tipi de Sami » et répondre aux questions 

 

Mardi 24 mars: lire le livre « Bonne fête papa» et répondre aux questions 

 

Mardi 31 mars : lire le livre « La liste de Sami» et répondre aux questions 

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/atelier_autonome_U_prod_ecrit_IPOTAME_1.pdf )

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 6 lignes. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant et après. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide. Réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Jeudi 26 mars : idem pour le document U4

Vendredi 2 avril : idem pour le document U5

Tous les vendredis

Français : lecture/compréhension : documents et textes : lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Fiches_lecture_silencieuse_20.06_Sanleane.pdf

 

Vendredi 20 mars : lire et répondre aux questions du texte « La fête de Rémi »

 

Vendredi 27 mars : Lire et répondre aux questions du texte « Le vol de Mélo »

 

Vendredi 3 avril : mots mêlés au choix ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Mots-meles_CE1__1_.pdf )

Harouna

Tous les lundis

Français. Lecture/compréhension: documents : inférence 1, inférence 2, inférence 3 ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.273D02EB-3016-4E18-AB4F-669982EE61D3_s.jpg  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.72ACCA11-D359-4771-A961-E1404F21B7C2_s.jpg)

Lire le texte en suivant la méthodologie en classe ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.A8F5D5AF-99C3-4B47-880F-D9D1B3CE1F57_s.jpg) : je lis pour comprendre ( images mentales dans ma tête), je souligne la question, je surligne les informations utiles, j'écris ce que je cherche, j'écris la phrase réponse. 

Lundi 16 mars: inférence 1

Lundi 23 mars: inférence 2

Lundi 30 mars: inférence 3

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. liens:

(lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livre " crime caramels" et questionnaires. ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf) Bien s'attarder sur la compréhension et sur le sens des mots.

Mardi 17 mars: lire le chapitre 2 « Crime caramels » et répondre au questionnaire.

Mardi 24 mars: lire le chapitre 3 "Crime caramels" et répondre au questionnaire. 

Mardi 30 mars: relire le livre et répondre au questionnaire global ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/rime-caramels.pdf)

Mathématiques : Résolution de problème : document: "les images" ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/01A_LesImages.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.BC7C666C-D3E6-4577-88E3-6E26ED4DDFBD_s.jpg

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 6 lignes sur les deux premières images. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant ou entre les images. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide.

Jeudi 26 mars : idem pour les trois dernières images.

Vendredi 2 avril : réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

Tous les vendredis

Français : grammaire : document intitulé : chapitre 1 (extraits de textes du livre étudié) (cahier bleu pour s’aider) (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf)

 

Vendredi 20 mars : souligne la phrase interrogative, exclamative et déclarative

 

Vendredi 27 mars : je repère les verbes et je trouve leur infinitif.

 

Vendredi 3 avril : Je transpose le texte au présent et je souligne la nature des mots comme appris en classe. Les déterminants en bleu, les noms en vert, les verbes en rouge, les adjectifs en jaune et les pronoms en violet.

 

Mathématiques. Calculs : documents : tests de calculs : addition et soustraction.

 

Chaque vendredi, je calcule 6 opérations au choix : 3 additions (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Kims5wQF0a_E4qCPnEP_HlssnF0.docx) et 3 soustractions (lien :http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.7FCE3966-1C16-4EBE-AB9B-09E03F51315C_s.jpg).

Numération : j'écris en lettres 

 

Vendredi 20 mars : 456, 8 569, 5 968

 

Vendredi 27 mars : 486, 829, 2 968

Sarah H.

Tous les lundis

Français. Lecture/compréhension: documents : inférence 1, inférence 2, inférence 3 ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.273D02EB-3016-4E18-AB4F-669982EE61D3_s.jpg  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.72ACCA11-D359-4771-A961-E1404F21B7C2_s.jpg)

Lire le texte en suivant la méthodologie en classe ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.A8F5D5AF-99C3-4B47-880F-D9D1B3CE1F57_s.jpg) : je lis pour comprendre ( images mentales dans ma tête), je souligne la question, je surligne les informations utiles, j'écris ce que je cherche, j'écris la phrase réponse. 

Lundi 16 mars: inférence 1

Lundi 23 mars: inférence 2

Lundi 30 mars: inférence 3

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. liens:

(lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livre " crime caramels" et questionnaires. ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf) Bien s'attarder sur la compréhension et sur le sens des mots.

Mardi 17 mars: lire le chapitre 2 « Crime caramels » et répondre au questionnaire.

Mardi 24 mars: lire le chapitre 3 "Crime caramels" et répondre au questionnaire. 

Mardi 30 mars: relire le livre et répondre au questionnaire global ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/rime-caramels.pdf)

Mathématiques : Résolution de problème : document: "les images" ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/01A_LesImages.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.BC7C666C-D3E6-4577-88E3-6E26ED4DDFBD_s.jpg

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 6 lignes sur les deux premières images. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant ou entre les images. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide.

Jeudi 26 mars : idem pour les trois dernières images.

Vendredi 2 avril : réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

Tous les vendredis

Français : grammaire : document intitulé : chapitre 1 (extraits de textes du livre étudié) (cahier bleu pour s’aider) (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf)

 

Vendredi 20 mars : souligne la phrase interrogative, exclamative et déclarative

 

Vendredi 27 mars : je repère les verbes et je trouve leur infinitif.

 

Vendredi 3 avril : Je transpose le texte au présent et je souligne la nature des mots comme appris en classe. Les déterminants en bleu, les noms en vert, les verbes en rouge, les adjectifs en jaune et les pronoms en violet.

 

Mathématiques. Calculs : documents : tests de calculs : addition et soustraction.

 

Chaque vendredi, je calcule 6 opérations au choix : 3 additions (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Kims5wQF0a_E4qCPnEP_HlssnF0.docx) et 3 soustractions (lien :http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.7FCE3966-1C16-4EBE-AB9B-09E03F51315C_s.jpg).

Numération : j'écris en lettres 

 

Vendredi 20 mars : 456, 8 569, 5 968

 

Vendredi 27 mars : 486, 829, 2 968

Mohamed

Tous les lundis

Français. Lecture/compréhension: documents : inférence 1, inférence 2, inférence 3 ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.273D02EB-3016-4E18-AB4F-669982EE61D3_s.jpg  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.72ACCA11-D359-4771-A961-E1404F21B7C2_s.jpg)

Lire le texte en suivant la méthodologie en classe ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.A8F5D5AF-99C3-4B47-880F-D9D1B3CE1F57_s.jpg) : je lis pour comprendre ( images mentales dans ma tête), je souligne la question, je surligne les informations utiles, j'écris ce que je cherche, j'écris la phrase réponse. 

Lundi 16 mars: inférence 1

Lundi 23 mars: inférence 2

Lundi 30 mars: inférence 3

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. liens:

(lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livre " crime caramels" et questionnaires. ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf) Bien s'attarder sur la compréhension et sur le sens des mots.

Mardi 17 mars: lire le chapitre 2 « Crime caramels » et répondre au questionnaire.

Mardi 24 mars: lire le chapitre 3 "Crime caramels" et répondre au questionnaire. 

Mardi 30 mars: relire le livre et répondre au questionnaire global ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/rime-caramels.pdf)

Mathématiques : Résolution de problème : document: fiche défi maths 1 (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Defi_maths_1_CE2.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.BC7C666C-D3E6-4577-88E3-6E26ED4DDFBD_s.jpg

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 8 lignes sur les deux premières images. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant ou entre les images. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide.

Jeudi 26 mars : idem pour les trois dernières images.

Vendredi 2 avril : réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

Tous les vendredis

Français : grammaire : document intitulé : chapitre 1 (extraits de textes du livre étudié) (cahier bleu pour s’aider) (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf)

 

Vendredi 20 mars : souligne la phrase interrogative, exclamative et déclarative

 

Vendredi 27 mars : je repère les verbes et je trouve leur infinitif.

 

Vendredi 3 avril : Je transpose le texte au présent et je souligne la nature des mots comme appris en classe. Les déterminants en bleu, les noms en vert, les verbes en rouge, les adjectifs en jaune et les pronoms en violet.

 

Mathématiques. Calculs : documents : tests de calculs : division, multiplication et soustraction.

 

Chaque vendredi, je calcule 9 opérations au choix : 3 divisions (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/7-entrainement-1-vlet.docx), 3 soustractions (lien :http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.7FCE3966-1C16-4EBE-AB9B-09E03F51315C_s.jpg)  , 3 multiplications (lien:http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.357E34B5-DB16-4001-9852-7B5F001C799E_s.jpg) .

 

Numération : j'écris en lettres 

 

Vendredi 20 mars : 30 456, 48 569, 258 968

 

Vendredi 27 mars : 35 486, 8 529, 458 968

Gaye

 

Tous les lundis

Français. Lecture/compréhension: documents : inférence 1, inférence 2, inférence 3 ( liens: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.273D02EB-3016-4E18-AB4F-669982EE61D3_s.jpg  et http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.72ACCA11-D359-4771-A961-E1404F21B7C2_s.jpg)

Lire le texte en suivant la méthodologie en classe ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.A8F5D5AF-99C3-4B47-880F-D9D1B3CE1F57_s.jpg: je lis pour comprendre ( images mentales dans ma tête), je souligne la question, je surligne les informations utiles, j'écris ce que je cherche, j'écris la phrase réponse. 

Lundi 16 mars: inférence 1

Lundi 23 mars: inférence 2

Lundi 30 mars: inférence 3

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. liens:

(lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf

Tous les mardis

Français. Lecture/compréhension: documents: livre " crime caramels" et questionnaires. ( lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdfBien s'attarder sur la compréhension et sur le sens des mots.

Mardi 17 mars: lire le chapitre 2 « Crime caramels » et répondre au questionnaire.

Mardi 24 mars: lire le chapitre 3 "Crime caramels" et répondre au questionnaire. 

Mardi 30 mars: relire le livre et répondre au questionnaire global ( lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/rime-caramels.pdf)

Mathématiques : Résolution de problème : document: fiche défi maths 1 (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/Defi_maths_1_CE2.pdf

Résoudre les problèmes suivant la méthodologie vu en classe. Je lis, je souligne la question, je surligne ce qui est important, j'écris ce que je cherche, je fais un dessin si besoin, j'écris le calcul, j'écris la phrase réponse.

Mardi 17 mars: exercice 1 à 2

Mardi 24 mars: exercice de 3 à 4

Mardi 31 mars: exercice de 5 à 6

Tous les Jeudis

Français. Production d'écrit. Document : « écrire avec des images » (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.BC7C666C-D3E6-4577-88E3-6E26ED4DDFBD_s.jpg

Jeudi 19 mars : écrire un texte de minimum 8 lignes sur les deux premières images. Ne pas rester uniquement sur la description mais aussi sur ce qu’il se passe avant ou entre les images. Imaginer, se « mettre à la place » des personnages si besoin. Utiliser des connecteurs pour rendre son texte fluide.

Jeudi 26 mars : idem pour les trois dernières images.

Vendredi 2 avril : réviser son écrit et le recopier au propre en vérifiant bien le sens du texte. Corriger ses erreurs d’orthographe.

Mathématiques. Calculs : documents : coloriages magiques de calculs au choix. Un seul par jour. (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/COLORIAGE_MAGIQUE_CE1_MATHS.pdf )

Tous les vendredis

Français : grammaire : document intitulé : chapitre 1 (extraits de textes du livre étudié) (cahier bleu pour s’aider) (lien: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/question_crime_caramels.pdf)

 

Vendredi 20 mars : souligne la phrase interrogative, exclamative et déclarative

 

Vendredi 27 mars : je repère les verbes et je trouve leur infinitif.

 

Vendredi 3 avril : Je transpose le texte au présent et je souligne la nature des mots comme appris en classe. Les déterminants en bleu, les noms en vert, les verbes en rouge, les adjectifs en jaune et les pronoms en violet.

 

Mathématiques. Calculs : documents : tests de calculs : division, multiplication et soustraction.

 

Chaque vendredi, je calcule 9 opérations au choix : 3 divisions (lien : http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/7-entrainement-1-vlet.docx), 3 soustractions (lien :http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.7FCE3966-1C16-4EBE-AB9B-09E03F51315C_s.jpg , 3 multiplications (lien:http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/public/ULIS_Mme_M_Harchi/.357E34B5-DB16-4001-9852-7B5F001C799E_s.jpg) .

 

Numération : j'écris en lettres 

 

Vendredi 20 mars : 230 456, 48 569, 2 258 968

 

Vendredi 27 mars : 735 486, 88 529, 4 458 968

CP Madame Plotard

 

Chers parents,

 

        Afin d'assurer la continuité pédagogique au cours des semaines à venir et malgré la fermeture de l'école, vous trouverez dans la pochette d'autonomie de votre enfant un document explicatif (Document explicatif.docx) avec un certain nombre de fiches de travail ainsi que toute une série de mots outils à savoir écrire dans le cahier noir. Il s'agit uniquement de révisions de ce qui a déjà été étudié en classe.

     

        Dans la mesure du possible, il est souhaitable que votre enfant fasse tous les jours un petit peu:

 

- de lecture (dossier "Biscotte et Compote" avec questionnaires ou lecture des anciens textes dans le livre Taoki en s'entraînant à lire de plus en plus vite, ne pas lire les textes qui n'ont pas été étudiés dans le livre étant donné que les sons n'ont pas été travaillés), 


- d'écriture ( mots outils dans le cahier noir à savoir ensuite écrire par coeur sur l'ardoise,  envisager une fiche par jour et ne pas hésiter à faire des dictées de mots sur l'ardoise),

 

- de mathématiques (fiches de travail, dictée de nombres en chiffres jusqu'à 69 sur l'ardoise, mémorisation des doubles et des compléments à 10 dans le cahier orange).

       

        Par ailleurs, votre enfant doit mémoriser au cours de ces semaines l'ordre des mois de l'année et savoir donner le mois qui vient avant / après (grand cahier blanc) ainsi que savoir expliquer le déroulement d'un vote (grand cahier rouge).

       

        Sachez qu'en fonction de l'avancée des semaines, je vous contacterai pour organiser une permanence à l'école afin de vous transmettre une nouvelle pochette de travail.

       

        Durant cette période, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: emilie-jac.plotard@ac-versailles.fr 

       

        A bientôt!

                                                                                                                                                                           Madame Plotard

ULIS

Mme Mharchi

Lire la suite...

- page 20 de 21 -