CP Madame Plotard

Chers parents,

Afin d'assurer la continuité pédagogique au cours des semaines à venir et malgré la fermeture de l'école, vous trouverez dans la pochette d'autonomie de votre enfant un document explicatif (Document explicatif.docx) avec un certain nombre de fiches de travail ainsi que toute une série de mots outils à savoir écrire dans le cahier noir. Il s'agit uniquement de révisions de ce qui a déjà été étudié en classe.

Dans la mesure du possible, il est souhaitable que votre enfant fasse tous les jours un petit peu:

- de lecture (dossier "Biscotte et Compote" avec questionnaires ou lecture des anciens textes dans le livre Taoki en s'entraînant à lire de plus en plus vite, ne pas lire les textes qui n'ont pas été étudiés dans le livre étant donné que les sons n'ont pas été travaillés),

- d'écriture ( mots outils dans le cahier noir à savoir ensuite écrire par coeur sur l'ardoise,  envisager une fiche par jour et ne pas hésiter à faire des dictées de mots sur l'ardoise),

- de mathématiques (fiches de travail, dictée de nombres en chiffres jusqu'à 69 sur l'ardoise, mémorisation des doubles et des compléments à 10 dans le cahier orange).

Par ailleurs, votre enfant doit mémoriser au cours de ces semaines l'ordre des mois de l'année et savoir donner le mois qui vient avant / après (grand cahier blanc) ainsi que savoir expliquer le déroulement d'un vote (grand cahier rouge).

Sachez qu'en fonction de l'avancée des semaines, je vous contacterai pour organiser une permanence à l'école afin de vous transmettre une nouvelle pochette de travail.

Durant cette période, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: emilie-jac.plotard@ac-versailles.fr

A bientôt!

Madame Plotard