Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir brutalement, quelques mois seulement, après leur mariage.

 Elle y fait la connaissance de Benny, un agriculteur qui vit seul depuis le décès de sa mère, enterrée à côté du mari de la jeune bibliothécaire.

 C'est un drôle d'endroit pour une rencontre et ce coup de foudre étrange  les laisse tous les deux , quelque peu, déboussolés. Mais l'amour , entre la jeune citadine cultivée et le paysan bourru et solitaire  finira-t-il par se concrétiser ? Le choc culturel est l'un des atouts humoristiques de ce récit : " J'étais tombé amoureux d'elle. Ce n'était pas exactement un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe. " Chaque chapitre fait alterner les points de vue des deux personnages. Ainsi, le lecteur sait exactement ce qu'il pensent, chacun ,dans les mêmes situations." Il ne m'avait pas seulement fait tourner la tête. Il lui avait fait faire plusieurs tours sur elle-même jusqu'à ce qu'elle se détache."

 Même si les deux héros de ce roman d'amour pas comme les autres, vous semblent un peu étranges au départ, vous vous laisserez, vous aussi , facilement conquérir par l'univers de cette romancière suédoise : Katarina Mazetti. La fin du roman vous réserve une drôle de surprise : " j'avais probablement la même tête que les vaches à l(abattoir quand le vétérinaire décharge le pistolet anesthésiant." (p 252)