Mardi 12 mai

Mardi 12 ma

Matin

Bonjour,

Avant de commencer, voici la correction de l'exercice qui est Félix?Felix_est_un_chat.pdf 

Aujourd'hui nous allons continuer le travail d'hier autour de l'histoire "une si petite graine". (Vous pouvez la visionner sur le billet du 11 mai)

Pour commencer, demandez à votre enfant de vous raconter de nouveau l'histoire. S'il éprouve des difficultés, vous pouvez le guider en utilisant le vocabulaire donné hier.

Ensuite, votre enfant devra reconstituer l'histoire en classant les images dans l'ordre chronologique (image à imprimer et à coller ou en vous montrant sur l'écran.)Remettre-les-images-dans-l-ordre-.pdf

Toujours sur le même thème, l'objectif de l'exercice suivant est de reconnaître les différentes écritures. Si vous ne pouvez pas imprimer, vous pouvez faire les dessins et écrire les mots demandés comme sur la fiche.mots une si petite graine.pdf

Enfin, voici un exercice sur le nombre. Dans cette activité, il faut absolument utiliser le terme autant que (Ce n'est pas la même notion que pareil).  autant_1.pdf

 

 

Après-midi

Voici une chanson sur le thème des fleurs. Vous pouvez lui faire écouter une première fois et le questionner sur sa compréhension (de quoi cela parle? as-tu  besoin que je t'explique certains mots?...). 

Ensuite, faites une deuxième écoute et demandez lui d'accompagner la chanson de gestes.

Enfin, demandez à votre enfant d'illustrer la chanson en faisant un dessin.

 

 

Pour finir la journée, un petit défi sportif que les enfants connaissent très bien!  Défi-3-Les-déménageurs.pdf