09 juin 2020
Par GSMarion le 09 juin 2020, 08:28 - GS Marion
Par GSMarion le 09 juin 2020, 08:26 - GS Marion
Voici une nouvelle chanson, que je te propose de chanter et pourquoi pas d'apprendre. J'aurai aimer que l'on soit tous ensemble en classe pour vous aider à la chanter. Avec cette petite vidéo, tu peux quand même essayer de la chanter.
Par GSMarion le 09 juin 2020, 08:26 - GS Marion
Pour ces activités, si tu as besoin, tu peux prendre des objets de la maison pour pouvoir les déplacer et résoudre le problème.
ACTIVITE 1:
Il y a 3 invités. Regarde bien la photo. Combien d'invités n'auront pas de fourchettes ?
ACTIVITE 2:
Emilie a invité 4 copains à table. Regarde bien la photo. Combien d'invités n'auront pas de cuillères?
ACTIVITE 3:
Yassim prépare les couverts pour le repas de ce soir. Il y aura 6 invités à table.
Combien d'invités n'auront pas de cuillères ?
Tu peux prendre des fourchettes et des cuillères dans ta cuisine pour les manipuler, les déplacer et répondre à la question.
Par GSMerRachid le 09 juin 2020, 07:30 - GS Meryam et Rachid
Mardi 09 juin
Le matin
1) Commençons cette journée par notre rituel sur la date.
|
|
================================================================================
2) Maintenant, un petit défi. Comment faire un dessin avec le chiffre 3 !
M. LESAGE nous propose un nouveau dessin mystère.
Matériel : une feuille et des crayons de couleur ou des feutres.
================================================================================
3) L'air de jeu de la classe de Florent
================================================================================
4) J'invente une histoire et je la dessine
Il faut que les personnages ci-dessous apparaissent dans mon histoire.
================================================================================
L'après-midi
Par PSBrigitte le 09 juin 2020, 05:17 - PS Brigitte
BONJOUR,
Voici le travail du jour:
Colle le nombre de monstres demandé
JEU DE MEMORY
08 juin 2020
Par PSValerie le 08 juin 2020, 23:42 - PS Valérie
Commence par ré-écouter l’histoire de
La petite poule rousse :
https://www.youtube.com/watch?v=v0emHguNKOY&feature=youtu.be
Vocabulaire : les verbes d’action de l’histoire
JEU : nomme ce que tu vois sur la carte avant de la poser sur ta planche.
Regarde bien cette image, combien vois-tu de poules ? Combien de chats ? de canards ? de cochons ? de poussins ? Montre à chaque fois le chiffre correspondant :
1 2 3 4
Images séquentielles : replace les 4 images de l’histoire dans l’ordre, et raconte !
( la petite poule trouve des grains de blé, elle les plante, elle fauche, elle coupe le blé et elle mange le pain avec ses 3 petits poussins)
Par PSMSIsabelle le 08 juin 2020, 11:33 - PS MS Isabelle
J'ai trouvé des vidéos qui expliquent très simplement la symétrie. Il y en a toute une série mais les 3 premières sont plus adaptées à l'âge de vos enfants. Je vous conseille de les regarder avant de faire l'activité sur des petites feuilles de papier pliées en 2.
Voici les liens:
- https://www.youtube.com/watch?v=jwjjXcVvtvA&list=PLIVR94cM9I1mKS-t38EHeOkF4ETLFZSfk
- https://www.youtube.com/watch?v=2A37XBxHuZU&list=PLIVR94cM9I1mKS-t38EHeOkF4ETLFZSfk&index=2
- https://www.youtube.com/watch?v=e-feDeYt1GA&list=PLIVR94cM9I1mKS-t38EHeOkF4ETLFZSfk&index=3
Par PSMSIsabelle le 08 juin 2020, 11:21 - PS MS Isabelle
Prendre conscience de la symétrie axiale.
Imprimer ou dessiner un papillon. Plier au milieu du papillon le long du trait puis l’ouvrir et mettre des tâches de peinture sur une aile. Ensuite plier de nouveau et appuyer sur la feuille pliée pour que la peinture se dépose sur l’autre aile. Ouvrir et discuter avec l’enfant de ce qui s’est passé.
Vous pouvez recommencer avec de petites feuilles pliées en 2 sur lesquelles vous écrivez une lettre majuscule, la moitié d’un rectangle, d’un visage…et laissez aussi votre enfant expérimenter au gré de ses envies.
Par PSMSIsabelle le 08 juin 2020, 11:12 - PS MS Isabelle
N'oubliez pas de demander à votre enfant de répondre en faisant une phrase: "le triangle est..."
Par GSMarion le 08 juin 2020, 10:27 - GS Marion
Voici un petit jeu de cartes que l'on va appeler "Le syllabozoo" (mais ce n'est pas le véritable) pour t'amuser à découper les mots en syllabes et créer des animaux extraordinaires en acollant la tête et le corps de 2 animaux différents.
Attention, il est très important que tu dises le nom de cet animal imaginaire que tu as créé (par exemple un CA-TON: la tête d'un canard et le corps du mouton.
PLANCHE DES ANIMAUX MODELES:
« billets précédents - page 10 de 182 - billets suivants »