mardi 09 juin

Mardi 09 juin

Le matin

1) Commençons cette journée par notre rituel sur la date.

Pour rappel :
  • La ligne de terre ou ligne marron : La plupart des lettres ont les pieds sur terre.
  • La ligne verte ou ligne de l’herbe : Attention au point de départ et au sens des lettres qui commencent ici (a, c, d, g, o, q).
  • La ligne de ciel ou ligne bleue : Certaines lettres vont monter vers le ciel. Certaines jusqu’en haut comme le l, d’autres à mi chemin comme le d.
  • Ligne de feu ou ligne rouge : D’autres lettres descendent dans la terre comme le p ou le f qui descend et monte.

================================================================================

2)  Maintenant, un petit défi. Comment faire un dessin avec le chiffre 3 !

M. LESAGE nous propose un nouveau dessin mystère.

Objectif : dessiner une sourie, étape par étape, en incluant le chiffre 3.

Matériel : une feuille et des crayons de couleur ou des feutres.

================================================================================

3)  L'air de jeu de la classe de Florent

Deux situations sont proposées et votre enfant devra retrouver combien d'enfants se retrouvent dans l'air de jeu à la fin (résultat entre 8 et 10)

 

================================================================================

4)  J'invente une histoire et je la dessine

Consigne : A partir des cartes ci-dessous, j'invente une histoire que je raconte. Je fais un dessin pour accompagner mon histoire.

Il faut que les personnages ci-dessous apparaissent dans mon histoire.

 

================================================================================

 

L'après-midi

1) Le jeu du memory (avec des poissons - cliquer sur l'image pour lancer le jeu)

Une version imprimable est disponible en annexe.