s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24 juin 2021

SONGS to Make People Aware of Climate Change - by students from Secondes 3 and 4 - school year September 2020 - July 2021

Chansons crées par des élèves de Secondes 3 et 4 - année scolaire 2020-2021.

Axe du programme : Sauver la planète, penser les futurs possibles

Chansons crées après l'étude de Beds Are Burning de Midnight Oil (1987) (chanson dont le but n'était pas de faire prendre conscience des problèmes environnementaux. L'objectif de cette chanson était de faire prendre conscience aux Australiens d'origine européenne du sort des Aborigènes d'Australie) et de sa reprise lors de la campagne Time For Climate Justice en 2009 (sous l'égide de M. Kofi Annan) (cette fois-ci, l'objectif de cette reprise était de faire prendre conscience de l'urgence climatique).

Remarque : les extraits publiés tiennent compte des autorisations à la publication de la voix et de l'image données par les élèves et leurs familles

Lire la suite...

24 mars 2021

SONGS to Make People Aware of Climate Change - by students from Seconde 2 - school year September 2020 - July 2021

Chansons crées par des élèves de Seconde 2 - année scolaire 2020-2021.

Axe du programme : Sauver la planète, penser les futurs possibles

Chansons crées après l'étude de Beds Are Burning de Midnight Oil (1987) (chanson dont le but n'était pas de faire prendre conscience des problèmes environnementaux. L'objectif de cette chanson était de faire prendre conscience aux Australiens d'origine européenne du sort des Aborigènes d'Australie) et de sa reprise lors de la campagne Time For Climate Justice en 2009 (sous l'égide de M. Kofi Annan) (cette fois-ci, l'objectif de cette reprise était de faire prendre conscience de l'urgence climatique).

Remarque : les extraits publiés tiennent compte des autorisations à la publication de la voix et de l'image données par les élèves et leurs familles

Lire la suite...

15 décembre 2020

Projet pédagogique - "Agrosystème urbain"

"Voici un bilan en images du projet "Agrosystème urbain à Versailles" que nous avons commencé en Octobre avec la visite de la ferme Nature et Découvertes  à Versailles Chantiers puis continué en Novembre avec les plantations au sein du lycée (au fond du jardin, derrière la partie grillagée, à côté du gymnase) 199 plants plantés par les élèves de 3 classes de second e: 2nde4, 5 et 9.
Un projet qui a retenu l'attention de la région Ile de France. (qui a donné les subventions à 95 lycées pour un plan de "verdissement" des lycées franciliens pour soutenir la filière horticole suite au premier confinement)
 En effet, dans l'ensemble des projets de verdissement des lycées, ils feront un zoom sur 10 projets, dont le notre dans le livret des 95 opérations. 
Concernant la visite à la ferme, nous avons eu notre article dans les nouvelles de Versailles (pour les visites du vendredi). Article page 6 du diaporama.
​Si vous avez quelques minutes, regardez le diaporama pour voir les élèves en action et comprendre dans quel cadre nous avons réalisé le projet"
C.Mear, professeur SVT

 

EDD diaporama par abrandao

Visite de la ferme Nature et Découvertes par les secondes du Lycée Marie Curie, Versailles

"Dans le cadre du programme de seconde sur les agrosystèmes, 6 groupes de secondes ont visité la micro-ferme urbaine Nature et Découvertes gérée par Gilles Degroote. A deux pas du lycée, près de la gare Versailles Chantiers, les élèves ont pu découvrir un exemple d'agrosytsème urbain géré en agriculture raisonnée. Reportage réalisé par Léonie Laporte et Manon Poulachon (élèves en seconde 5 année 2020-2021)." C.Mear, professeur de SVT

 

10 décembre 2020

Un Livre un auteur... - Spé HLP Terminale 2020

Un Livre un auteur... - Spé HLP Terminale 2020

Les élèves de la spécialité  HLP et leur  professeur de Lettres Lise Fuccellaro vous présentent:  Un livre, un auteur

 

 

Présentation réalisée par Anna

Introduction musicale, Better, Copyright © Hicham Chahidi. Tous droits réservés

 

 

            

 

 

Présentation réalisée par Gabriel

Introduction musicale, Better, Copyright © Hicham Chahidi. Tous droits réservés 

 

 

" Un livre qui m'a réconciliée avec le plaisir de lire" Chloé

 

 

Introduction musicale, Better, Copyright © Hicham Chahidi. Tous droits réservés 

 

 



 

25 mai 2020

Histoire Magazine 176

"Cyprien, élève de 2de1, partage ici son travail d'histoire. Il a parfaitement su profiter des synthèses proposées pour en faire de vraies initiations au métier d'historien. En bon apprenti-historien, il s'est complètement approprié les questionnements. Puis, à partir d'une analyse méthodique de documents historiques, il a élaboré des réponses ordonnées et argumentées exactement comme le ferait un historien confirmé. Découvrez les meilleurs numéros de la revue historique dont il est le rédacteur en chef : Histoire magazine".

Stéphanie Charles, professeur d'Histoire Géographie.

Lire la suite...

Histoire Magazine 175

"Cyprien, élève de 2de1, partage ici son travail d'histoire. Il a parfaitement su profiter des synthèses proposées pour en faire de vraies initiations au métier d'historien. En bon apprenti-historien, il s'est complètement approprié les questionnements. Puis, à partir d'une analyse méthodique de documents historiques, il a élaboré des réponses ordonnées et argumentées exactement comme le ferait un historien confirmé. Découvrez les meilleurs numéros de la revue historique dont il est le rédacteur en chef : Histoire magazine".

Stéphanie Charles, professeur d'Histoire Géographie.

Lire la suite...

19 mai 2020

Histoire Magazine 174

"Cyprien, élève de 2de1, partage ici son travail d'histoire. Il a parfaitement su profiter des synthèses proposées pour en faire de vraies initiations au métier d'historien. En bon apprenti-historien, il s'est complètement approprié les questionnements. Puis, à partir d'une analyse méthodique de documents historiques, il a élaboré des réponses ordonnées et argumentées exactement comme le ferait un historien confirmé. Découvrez les meilleurs numéros de la revue historique dont il est le rédacteur en chef : Histoire magazine".

Stéphanie Charles, professeur d'Histoire Géographie.

Lire la suite...

18 mai 2020

Le Concours d'éloquence confiné - 2020

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Avec le confinement il a fallu nous adapter et modifier nos habitudes. Initialement prévu en salle de conférence au lycée, le concours d'éloquence, a lieu pour la première fois en version confinée ! Même à distance, le CVL et vos professeurs ont à coeur de maintenir l'élan de la vie lycéenne même à domicile.

Un jury s'est réuni pour délibérer mais les élèves, professeurs, personnels et responsables sont invités à voter pour le choix du public sur le sondage publié sur l'ENT avant vendredi.

Nous espérons être à la hauteur de vos espérances et nous vous souhaitons un bon visionnage !

Le CVL

 

Comment voter pour le "Prix du public" ?

13 mai 2020

A la fenêtre !

 

 

 

 

 

- page 2 de 32 -