Langelot chez le présidentissime, par Henri

      Le livre qui m’a le plus enthousiasmé ces derniers temps est un roman d’espionnage mettant en scène le sous-lieutenant Langelot. «Langelot chez le présidentissime» est un livre passionnant sur une aventure de cet agent-secret, envoyé en  mission en Afrique. Je ne vais pas en faire la description complète mais je vais écrire un petit résumé pour vous donner envie de le lire.

      Langelot, en tant que gâte-sauce, doit protéger le chef cuisinier de l’Elysée, un mannequin de haute couture et la Joconde prêtés à un dictateur africain (qui est une espèce de parodie de Jean Bedel Bokassa ou de Idi Amin Dada) en échange d’un professeur de latin retenu prisonnier pour avoir donné une leçon cuisante de bon usage de la langue française au chef d’état.

      J’ai lu deux autres livres du même auteur (Vladimir Volkoff alias Lieutenant X qui a été lui-même agent- secret) : « le commando perdu » et « le fils du roi », toujours des Langelot.

      Ce livre m’a amusé car il y avait quelques dialogues en latin (et mes sœurs en font) et il y avait beaucoup d’ironie, surtout pendant les  scènes dans les cuisines.

      J’ai reçu ce livre avec les deux autres car Olympe a des frères qui aiment les romans d’aventures  et ils avaient des Langelot que je leur ai empruntés.

Commentaires

1. Le 04 mai 2020, 14:31 par Erwan Le Roux

Bravo Henri ! Ton livre a l'air super.
J'aimerais aussi te fêter un bon anniversaires un peu en retard.