Sortie pédagogique au Futuroscope 20 mars 2018

Le 20 mars 2018, des élèves ont pu découvrir le site du Futuroscope et rencontrer le manager.

Mardi 20 mars 2018, les deux classes de secondes Commerce (2COM1 et 2COM2) se sont rendus avec 4 accompagnateurs Mme Pondi (enseignante en Vente), Mme Machinet (secrétaire de gestion), Mr Hennique (enseignant en Lettres-Histoire) et Mr Feisthammel (enseignant en Maths-Sciences), au Futuroscope près de Poitiers.

Futuroscope.jpg

Ils ont visité les nombreuses attractions du parc alliant images et sensations fortes. Mais le programme de la visite ne s'est pas résumé qu'à cela.

20180320_130535.jpg

Nos élèves ont également fait la connaissance du chargé de marketing du parc durant une heure dans une salle de conférences. Des questions autour de la politique de communication, de la clientèle mais aussi du devenir du parc ont permis un échange fructueux et un approfondissement en éco-droit, une de leur matière principale. Cet intervenant leur a aussi fait découvrir à l’aide d’un diaporama les coulisses du parc, de sa conception à aujourd’hui, ainsi que les métiers exercés au Futuroscope. Les élèves ont été très attentifs et fort curieux, ils ont posé beaucoup de questions et ont ainsi pu remplir leur questionnaire qui leur avait été distribué.

Durant la journée, en groupes mélangés entre les deux classes, nos élèves ont travaillé sur un dossier qui comportait une rédaction en français sur une attraction du parc en lien avec le programme des goûts et des couleurs et un exercice de mathématiques sur les formes géométriques autour des attractions.

Une visite alliant pédagogie et découverte qui a enrichi le parcours des élèves pour la suite de leur scolarité !

20180320_185942_001.jpg

A 19h30, tout le monde est remonté dans le car pour reprendre la route. Les élèves étaient fatigués mais très contents de leur journée et sont arrivés à destination aux alentours de minuit. Les accompagnateurs sont heureux d’avoir pu découvrir les élèves dans un autre contexte !

Ce projet interdisciplinaire a été élaboré par Mr Hennique et Mme Schneider (enseignante de Vente).