Des élèves de Langevin au Salon du Livre de Paris

Le lundi 19 mars 2018, les classes de 1COM2, 1COM1, 1ARC et 2COM2 ont eu la chance de découvrir le Salon du Livre, Porte de Versailles, à Paris. Accompagnés de Mme Poumellec, Mme Lalmand, Mme Chelamie, Mme Thézé, Mr Hennique, Mr Landin, Mme Salotti, Mr Chauveau et Mme Petit, ils ont pu prendre la mesure de la grande diversité de la littérature !

Image_x4.png

Après avoir reçu un chèque-lire d’une valeur de 12 euros et un questionnaire à remplir durant leurs déambulations, les élèves ont pu librement se promener dans les allées, rencontrer des auteurs, assister à des conférences-débats, prendre connaissance de romans, de BD, de mangas, de journaux… Ils ont aussi pu assister à des émissions radio, entendre parler différentes langues et s’imprégner pleinement de la richesse du monde littéraire !

Image_x2.png

Chacun a pu s’acheter un ou plusieurs ouvrages et même, pour certains, en ramener pour les frères et sœurs.