Amnesia (Yanis)

Le matin venait de se lever et des millions de personnes, comme chaque jour, se levaient, déjeunaient et allaient travailler dans la ville de New York City, mais moi je n'étais pas une personne ordinaire, je n'habitais pas à New York. Non, moi, j'étais une personne en quête d'aventure mais pour le moment, j'étais fatigué et je me promenais dans un parc dont je ne connaissais pas le nom.

 

                  Je me sentais horriblement mal, tellement mal que je voulais rentrer mais je ne pouvais pas :   je n'avais plus de logis depuis longtemps ...Mais je sentais que je devais continuer ma route. Puis un homme en costume bleu et chaussures noires se dirigea vers moi peu à peu, je le remarquai pratiquement instantanément et, tentant de lui échapper, il me somma de m'arrêter. Je m'enfuis à grandes enjambées et fis de gros efforts afin de le semer. Malheureusement, il me rattrapa rapidement et me plaqua au sol. Je me réveillai ankylosé sur mon lit et pensai que ceci était un rêve étrange, mais plus je repensais a ce rêve et plus je me disais que j'avais accompli quelque chose dont je me souvenais pas. Je décidai de sortir de mon lit et de visiter l'endroit ou je me trouvais Je vis sur la table de la chambre un pistolet. Je pris peur et me posai des questions sur cette arme. Est-ce que je l'avais déjà utilisée ? Pourquoi en avais-je besoin ? Avais-je des ennemis ? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête et je me rassis, choqué par la découverte de cette arme. C'est seulement après quelque minutes que je décidais de me relever afin de partir en quête de mon passé. Je sortis dans la rue et pris mon portefeuille de ma poche pour connaître peut être mon identité. J’appris que je m'appelais Eric Stanton, que j'avais 34 ans et que j'étais britannique. J'appris aussi que j'avais probablement une femme et une fille grâce à une photographie que je n'avais pas remarquée jusqu'alors, mais ce que je remarquai de troublant, c'est que sur le verso se trouvait marquée en rouge l'inscription : PAPA. Le plus déstabilisant, c'est qu'en touchant l'inscription le mot papa s'effaçait et ce qui me semblait être de l'encre avait bavé sur mes mains, mais étais-ce vraiment de l'encre inoffensive et non autre chose comme... du sang ? Je décidai de continuer ma route, plus troublé que jamais par mes récentes découvertes. Je rentrai dans la chambre, j'étais au carrefour lorsqu'une personne m'agrippa. J’essayai alors de me dégager mais j'arrêtai tout de suite quand il me murmura que j'étais son frère. Il me posa une avalanche de questions. Où étais-je ? Pourquoi des policiers encerclaient-ils ma maison ? Mon frère me raconta alors que les policiers avaient procédé à plusieurs tests sur ma maison et que je devais aller au commissariat le plus proche. Arrivé là-bas, un policier voulut me parler seul à seul et me dit qu'ils avaient retrouvé ma famille morte.

 

            Deux ans plus tard, dans une prison du comté. J’entendis des bruits de pas venant vers ma cellule, je me demandais qui venait à ma rencontre, vu que je ne recevais pas de visite. Le même policier m'annonça que mon innocence avait été prouvée et que mon frère jumeau avait tué ma famille.