Une simple rencontre en hommage (Orianne)

Une simple rencontre en hommage

 

 Elle chercha sa poupée jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus avancer, la boue était si humide et froide que ses jambes étaient engourdies. 

« Vais-je mourir ? » s'interrogeait la demoiselle mais sa mère ne lui laissa pas le droit de se plaindre ainsi.

Lorsque la petite fille pensait à sa mère elle voyait un exemple, une image merveilleuse et forte. Elle l’imaginait comme une montagne et comme quelqu'un qui pourrait braver n'importe quelles épreuves. Elle avait des étoiles dans les yeux en pensant à elle. Quant à sa mère elle ne voulait pas se perdre dans ces sentiments et préférait rester dans la recherche de la poupée même si son mari la hantait quelques fois.

 

La petite fille s'étais assise sur un banc à attendre sa mère jusqu'à ce qu'elle entende des voix derrière elle.

Elle s’interrogea puis se retourna vers le tas de débris et les bruits étaient plus concrets. Elle prit son courage à deux mains, se leva et marcha, puis s'arrêta et se demanda comment sa mère allait la retrouver si elle tombait dans les multiples trous.

Devait-elle écouter sa mère et rester assise ou devait- elle allé aider les personnes qui demandaient de l'aide? Curieuse,elle se dirigea vers les débris.

 

Elle marcha avec allure jusqu'à la montagne d'obus et objets en tout genre empilés. Elle comprit très rapidement que ce serait très difficile pour elle, du haut de ses cinq ans et de ses dix kilos, d'aller venir en aide à des adultes en difficulté, peut-être même blessés.

 

Pendant ce temps, sa mère avait trouvé une poupée qui lui semblait peu différente que celle de sa fille. Epuisée, elle la prit et rejoignit sa fille.

 

Elle découvrit sous les débris un enfant qui semblait avoir le même âge qu'elle à peu de mois près. Très réactive, elle chercha une planche de bois de façon à faire levier mais sans grande réussite...

 

Lorsque sa mère arriva vers le banc elle comprit que sa fille n'était plus là et vit les empreintes de ses pieds se dirigea vers le tas de débris.

 

 

Elle tirait, tirait, tirait de toute ses forces et réussit par un miracle à sortir le petit garçon du trou.

Une fois sorti, le jeune garçon étendit  la voix d'une femme et compris qu'il s’agissait de la mère de sa nouvelle amie.

 

Le jeune garçon, suivi de sa nouvelle amie, décida de retourner près du banc mais la nuit tombait et les repères étaient de plus en plus durs à trouver.

Arrivée au banc, la petite fille pris sa mère dans ses bras et lui expliqua son escapade.

« -Bon ce n’est encore qu’un brouillon mais voilà le début de mon livre qu’en penses-tu ?

-Je trouve ça super que tu rendes hommage à la rencontre de Papi et Mamie ! Cela apporte de la gaité dans cette triste période. »