Un miracle en enfer (Mélanie)

Un miracle en enfer

Et elle partit, tenant sa fille dans ses bras à la recherche folle mais pas désespérée, d'un simple jouet d'enfant, d'une toute petite poupée en chiffon, dans ce monde cruel et obscur qu'était la guerre. Elles traversaient tous ces débris pour aller à ce fameux virage. Etait-il loin? Elle ne savait pas, le brouillard recouvrait le ciel. Sa fille pleurait, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sa mère essayait tout de même de la rassurer, et de lui dire qu'elle retrouverait bientôt sa poupée. Au fond d'elle même, elle savait déjà que c'était peine perdue.

Elle espérait qu'aucun autre abus ne tombe, il fallait trouver cette poupée à tout prix. Sur le chemin, elles croisèrent des gens qui étaient comme elles affolés, ils avaient sans doute perdu quelque chose, ou même un proche. Au bout de quelques minutes, elles aperçurent le virage. La poupée était-elle là? C’était à coup sûr, impossible qu'elle y soit.

Au virage, c'était l'enfer, tout était détruit il n'y avait plus rien, le feu avait tout détruit et tout enfumé. La fille demanda « Elle est où ma poupée? »La mère, peinée, n'arrivait pas à lui dire qu'il n'y avait plus de poupée. Elle lui répondit alors «Tu vois bien que tout est détruit Rose, je ne sais pas où elle est mais ne t'inquiète pas on va la retrouver.» Elles continuèrent leurs recherches en faisant le tour de leur quartier en direction de leur maison. Au loin, Rose aperçut un long tissu violet comme celui de sa poupée. Elles coururent pour aller voir ce que c'était en espérant que se soit la poupée. Un père avec sa fille, tenait une poupée dans ces mains. Rose demanda à la fille de lui montrer sa poupée mais malheureusement ce n'était pas la sienne. Elles repartirent en direction de la maison, la petite fille en pleurs, elle ne retrouverait plus sa poupée. Quelques minutes après la petite fille dit à sa mère

- «Mais au fait, il est où papa? »

La mère lui répondit qu'il était à la guerre et qu'il rentrerait bientôt, mais elle ne savait pas quand. En approchant de ce qui restait de leur maison, elle lui dit avec beaucoup de tristesse : « Tu sais, Rose, je pense qu'onn e retrouvera pas ta poupée, il faut que tu sois forte. » Elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle était inconsolable... A travers la fumée au loin, elles s'approchèrent des ruines de leur maison lorsque sa mère crut apercevoir une silhouette assise sur la première et seule marche qu'il restait. La personne tenait son visage entre ses mains, il semblait pleurer, hurler de tristesse. Mais qui était-ce ? Elles se dépêchèrent pour aller à sa rencontre. Elles n'y croyaient pas. La mère cria « Paul ! Paul ! » et Rose « Papa ! Papa ! » Paul se retourna et se mit à courir, il n'y croyait pas, sa femme et sa fille étaient en vie. Les retrouvailles furent exceptionnelles. Le ciel se dégagea et les fumées commencèrent à disparaître. Soudain, Rose aperçut à nouveau un ruban violet au milieu des ruines de la maison. Elle se précipita vers se ruban quand son père la retint et lui demanda «Mais où vas- tu Rose ? » Elle lui répondit«  Ma poupée, ma poupée » En soulevant la bassine métallique ils découvrirent la poupée. Rose l’attrapa et la serra très fort dans ses bras.

« Les miracles ne sont possible que si nous y croyons. »