[J'entends un bruit venant du couloir et des hurlements étouffés. Ce bruit se rapproche, il est de plus en plus près. C'est alors que je vois...]

- Romain!

- Lou... Louise?!

   Je ne l'entends pas mais je lis sur ses lèvres.Le plan de Shiley a marché, je me sens si... coupable...

- Bon, je crois que je vais vous laisser ensemble haha!

   Shiley libère Romain de la bulle et nous quitte, l'ambiance est tendue, un silence s'installe, je suis vraiment mal à l'aise... Je sais que je devrais dire quelque chose mais je ne vois pas quoi dire... Romain brise le silence:

- Alors c'était un piège... et je suis tombé dedans à pieds joints! Quel imbécile je fais!

- Je suis aussi fautive, si j'avais su voir son double jeu au lycée, j'aurais fait plus attention durant le combat... Et puis, tu ne pouvais pas savoir que ce n'était pas moi... Son plan était tellement parfait...

    Romain me regarde, son regard est si profond... Je sens le sang me monter aux joues alors je détourne le regard alors qu'un sourire légèrement rieur se dessine sur son visage.

 (PDV DE ROMAIN)

   Je vois bien qu'elle s'en veut et qu'elle se reproche tout et je sais que je devrais essayer de la consoler, mais je n'y arrive pas... À la fois je lui en veux, et à la fois je m'en veux de lui en vouloir comme ça... d'un autre côté elle ne pouvait pas savoir... Mais le fait de voir ses joues rougir quand je l'ai regardée... je ne peux pas m'empêcher de sourire alors que la situation est catastrophique. Elle m'interpelle dans mes pensées:

- Romain, il faut qu'on s'enfuit, on ne peut pas rester comme ça sans rien faire, il faut agir et vite mais surtout, discrètement!

   C'est alors que l'on élabore tout un plan pour s'échapper.

(PDV DE LOUISE)

   Un garde approche, Romain me fait un clin d'oeil, c'est : le signe du départ du stratagème mis en place tout à l'heure, je me mets à chanter, c'est alors que le garde s'approche, Romain lui souffle une légère brise depuis sa place pour l'endormir lorsqu'il se trouve juste devant la grille. Le garde dort, les clefs sont sur son armure. Je parviens de justesse à les attraper mais je les ai ! J'ouvre la porte :

- Vite Romain enfile son armure!

- Et toi alors?

- On n'aura qu'à trouver un autre imbécile de garde!

   Il enfile les habits du garde, nous l'enfermons à notre place dans la cellule avant qu'il ne se réveille et nous filons mais un autre garde vient

- Romain, vite souffle!

   Tout se passe comme prévu, je m'habille comme Romain, nous enfermons l'autre garde et nous enfuyons. Maintenant, nous sommes sortis mais n'avons pas beaucoup de temps pour partir le plus loin possible avant que notre fuite soit remarquée. Je tiens Romain par les mains mais je commence à fatiguer, heureusement, on peut voir le palais depuis là où nous sommes.

- Allez Louise, nous sommes bientôt arrivés, un dernier effort!

   Nous y sommes enfin ! Mais au palais, l'ambiance a changé, les gens me regardent de travers, j'ai l'impression d'avoir commis un acte irréversible...